Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supermotard 2012: Bidart champion de Suisse pour la seconde fois

Dans Moto / Sport

Supermotard 2012: Bidart champion de Suisse pour la seconde fois

Et de 2… ou de 9 couronnes (suivant de quel championnat on parle) pour Bidart qui a empoché le week-end dernier son second sacre au championnat de Suisse de Supermotard. Le pilote Luc1 favori de l'épreuve (avec 42 points d'avance) est donc reparti de Frauenfeld (c'est proche de Zurich si vous avez un doute) avec les honneurs.


C'est sur une base militaire aménagée que le pilote Honda a su concrétiser son année. Frileux en 1ère manche, il lui suffisait de terminer 7ème pour obtenir le titre, le français a attendu d'être sous la menace du 6ème pour rouler à son niveau et remonter jusqu'à 4ème place avant de chuter, heureusement sans trop de conséquence, dans la terre. Une fois reparti il arrivera à remonter jusqu'à une troisième place synonyme de titre.


En manche deux, parti 9ème sur la grille (règlement en vigueur en Suisse) Bidart remontera à la seconde place au 4ème tour avant de prendre rapidement les commandes de la course avant de s'imposer.


Supermotard 2012: Bidart champion de Suisse pour la seconde fois


  • Sylvain Bidart : « Le bilan du weekend est excellent puisque malgré des chronos et une 1ère manche moyenne, j'ai quand même réussi à m'imposer au général de la journée mais surtout après le titre acquis en 2010, je suis de nouveau champion de Suisse ».

Le numéro 64 sera présent à la Réunion en novembre pour défendre son titre de champion de France.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire