Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supermotard 2012, interview de Boris Chambon: "Je ferai quelques courses du championnat de France au guidon d'une KTM..."

Dans Moto / Sport

Supermotard 2012, interview de Boris Chambon: "Je ferai quelques courses du championnat de France au guidon d'une KTM..."

Il avait dit qu'il raccrocherait son casque en 2012 mais qu'il participerait quand même à quelques courses… Nous y sommes, le vice-champion de France et champion du Monde en titre par équipe sera encore là cette année, mais uniquement pour le plaisir et le fun, histoire de ne pas arrêter d'un coup…


On te retrouvera dans un peu plus de 15 jours à Tours au guidon d'une KTM


  • Boris Chambon : « Oui je voulais me faire une moto pour ne pas arrêter trop rapidement. Il me tenait à cœur de revenir sur une KTM car c'est sur cette marque que j'ai connu mes plus belles heures de gloire avec à la clef un titre de champion du Monde en 2005. Je roulerai donc sous les couleurs du concessionnaire Wolff Moto à Strasbourg sur une base de 450 SXF pour 3, 4 courses. »

Quelles sont-elles ?


  • Boris Chambon : « Normalement trois courses du championnat de France de Supermotard à savoir Villars sous Écot, Valence et l'Alpe d'Huez. Mais aussi le Superbiker de Mettet et la traditionnelle course de l'Ile de la Réunion, où se trouve désormais mon Moto club, l'A.P.S.C Magma… »

Supermotard 2012, interview de Boris Chambon: "Je ferai quelques courses du championnat de France au guidon d'une KTM..."


As-tu déjà fait quelques tours de roues avec ta nouvelle monture ?


  • Boris Chambon : « Non pas encore, elle ne sera prête que la semaine prochaine. Mi-mars je ferai mon premier roulage test à Valence avec Stéphane (Blot) et tout son team ainsi que Click'Air pour mettre au point les suspensions. Ce sera une bonne mise en jambe avant Tours ».

Tu profiteras de la structure Blot en 2012 ?


  • Boris Chambon : « Non je serai avec la structure Click'Air même si je roulerai en entrainement avec Steph avec qui j'ai d'excellents rapports. L'amitié entre nous est réelle, j'aurai même un petit autocollant de son team, tel un clin d'œil, sur ma machine… »

Y a-t-il un gros travail sur ta machine ?


  • Boris Chambon : « Non, ça n'a rien à voir avec la préparation de ma Suzuki de l'année dernière. Cette année la moto sera moins élaborée, notamment au niveau du moteur qui n'aura droit qu'à une préparation de culasse/ arbre à came.

La moto n'aura aucune modification de l'angle de chasse mais aura droit à un bras oscillant Suter-Racing histoire que la roue de 5,5 passe bien dans le bras oscillant. Étant plus court il me permettra de gagner en maniabilité et en motricité. Indispensable en supermot, l'embrayage anti-dribbling sera bien entendu un Suter que perso, j'adore… Le freinage sera Beringer (à montage radial) tout comme l'embrayage hydraulique. »


Quel est le but de cette année ?


  • Boris Chambon : « Me faire plaisir, mais évidemment dès que j'aurais le casque sur la tête je vais tout donner. Il est évident que je ne pourrais pas faire de bons résultats finaux ne faisant que quelques manches, mais au guidon je compte bien montrer que je suis encore là… »

Supermotard 2012, interview de Boris Chambon: "Je ferai quelques courses du championnat de France au guidon d'une KTM..."


Tu appréhendes donc cette année sans aucune pression sous un numéro que l'on n'a pas l'habitude de voir sur ta combinaison


  • Boris Chambon : « Oui je m'y suis pris un peu tard. Je voulais reprendre le 5 comme maintenant je travaille chez Five… c'était pris, idem pour le 75 et le 2. Aucun numéro ne me plaisait sauf le 101… j'espère simplement que Thierry (VDB) ne viendra pas rouler en championnat de France (rire)…»

Photos: Boris Chambon


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire