Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supermotard 2012, Jean-Charles Decabooter, interview: "... j'ai bien envie de faire une saison en S3 en 2013..."

Dans Moto / Sport

Supermotard 2012, Jean-Charles Decabooter, interview: "... j'ai bien envie de faire une saison en S3 en 2013..."

Champion de France National 2011, actuellement 10ème en Prestige, Jean-Charles Decabooter s'alignera à l'Alpe d'Huez dans quelques jours, lui qui l'année dernière avait fait ici même une pige avec le team Luc1…


Comment vas-tu après ta chute à Lohéac ?


  • Jean-Charles Decabooter : « Plutôt en forme malgré de petites douleurs qui subsistent. »

Tu fais le championnat sur une KTM 350 SX-F préparée par Insane-Parts (pour relire son descriptif, c'est ici), est-ce que cette cylindrée est ici un avantage ?


  • Jean-Charles Decabooter : « L'Alpe d'Huez est un circuit qui me plait déjà beaucoup à la base avec beaucoup de relance et pas de grands bouts de droit donc ma KTM devrait être plutôt avantagée. A confirmer bien entendu ce week-end. »

Pourquoi avoir fait le choix de rouler sur cette cylindrée ?


  • Jean-Charles Decabooter : « Le choix vient plutôt de Gérald de Gamma Moto. L'idée de voir ce que pouvait donner ce type de machine par rapport aux autres m'a séduit… et nous permet aussi de nous démarquer face à la concurrence. Ce type de moto a de plus des avantages, ce qui ne gâche rien. »

Lesquels ?


  • Jean-Charles Decabooter : « Le poids et le comportement différents. Il est vrai que la puissance est moindre mais au final on s'y retrouve. La preuve je suis actuellement dans le top 10.

Je me sens bien sur la moto d'autant plus que le travail fait dessus a permis d'avoir une machine compétitive qui marche fort. J'ai compris assez rapidement son fonctionnement donc le fait de repartir une autre saison sur cette cylindrée me conviendrait parfaitement. Le fait après de savoir si je roulerais plus vite sur un 4 et demi n'est pas certain vu que l'année dernière je roulais environ dans les mêmes temps donc au final on peut imaginer que le résultat serait proche.»


Supermotard 2012, Jean-Charles Decabooter, interview: "... j'ai bien envie de faire une saison en S3 en 2013..."


Que vises-tu à l'issue de la course ?


  • Jean-Charles Decabooter : « J'aimerais terminer dans les 8 premiers et finir devant Precop et Giroud. C'est possible si je fais de bonnes qualifs… ce qui me permettrait de plus de remonter devant eux au championnat. Ce qui me permettrait de plus d'atteindre l'objectif que je m'étais fixé en début d'année et être dans le top 8…»

Comment s'est passé ton passage du National au Prestige ?


  • Jean-Charles Decabooter : « Plutôt bien d'autant plus que j'avais déjà fait quelques courses l'année dernière dans la catégorie, ce qui m'avais permis de faire un peu connaissance…

Supermotard 2012, Jean-Charles Decabooter, interview: "... j'ai bien envie de faire une saison en S3 en 2013..."


Il est vrai que le niveau ici est très bon mais ce n'est pas pour moi source de stress supplémentaire. »


As-tu beaucoup bossé avant la saison ?


  • Jean-Charles Decabooter : « Non presque pas… Je pense qu'avec un entraînement sérieux je pourrais encore pas mal progresser et gagner quelques secondes sur le bitume mais ce n'est pas évident de trouver du temps pour ça avec le boulot…»

Sais-tu où tu seras en 2013 ?


  • Jean-Charles Decabooter : « Non pas encore, je n'ai aucune piste pour un guidon. Mon souhait serait peut-être de rouler dans un team en S3 pour essayer autre chose et rouler avec d'autres personnes… mais c'est de plus en plus difficile de trouver des partenaires, j'en profite donc pour remercier ceux qui m'ont suivi en 2012: Insane parts, les Cras Vert Perpignan, Muc Off, Seurat3, Acerbis, Brembo, Gamma Moto, MVD, DBS, FRD, Ipone, Yacougar, sans qui rien n'aurait été possible… »

Photos: Fabrice Godard


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire