Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supermotard 2013: Ludovic Lucquin (team Luc1) nous parle du nouveau format du championnat de France et de sa présence au Mondial (interview)

Dans Moto / Sport

Supermotard 2013: Ludovic Lucquin (team Luc1) nous parle du nouveau format du championnat de France et de sa présence au Mondial (interview)

Leader incontestable en Supermotard, le team Luc1 règne sans partage sur la discipline avec un Sylvain Bidart bien décidé à afficher à son palmarès une nouvelle couronne en 2013…


Serez-vous au Mondial ?


  • Ludovic Lucquin : « Je répondrai oui aujourd'hui, même si nous n'avons pas encore toutes les clefs en main pour l'affirmer à 100%. »

Qu'est-ce qui pourrait te faire changer d'avis ?


  • Ludovic Lucquin : « Le prix d'engagement par exemple qui a encore augmenté, sans oublier la réglementation que nous n'avons pas encore mais sur le principe nous y serons avec Sylvain, d'ailleurs nous nous préparons actuellement pour ça.»

Comment se constituera ton team pour cette année?


  • Ludovic Lucquin : « L'équipe sera identique à l'année dernière avec Sylvain et Jordan Collard. En catégorie S2 Germain Vincenot sera aussi avec nous en espérant que sa blessure au genou soit notablement oubliée. Heureusement sa guérison évolue dans le bon sens... Nous sommes une équipe de passionnés qui fonctionne un peu comme pourrait le faire une famille... et ça marche, donc nous continuons en 2013 dans une optique identique! Les partenaires principaux aussi resteront les mêmes. »

Les règlementations ont particulièrement évolué pour 2013, qu'en penses-tu ?


  • Ludovic Lucquin : « Que du bien… dans leur ensemble… »

Quoi en particulier ?


  • Ludovic Lucquin : « L'ouverture du S3 qui devient S2 (avec une appellation qui n'est pas sans rappeler celle du MX1 et MX2) avec une catégorie ouverte à tout le monde (quel que soit l'âge) ce qui contribuera à faire un championnat beaucoup plus fort et plus attrayant, tant pour les pilotes que pour le public. Les 10 meilleurs auront accès à la catégorie S1 qui gagne cette année en qualité de pilotage.

Les courses ne comprendront plus que 2 manches comme au Mondial ce qui permet d'avoir plus de temps entre les manches, ce qui est un vrai plus pour les teams qui auront une plage horaire plus importante pour faire la mécanique, surtout les jours de pluie, évitant les embouteillages aux points d'eau.


Les essais chronos permettront aussi de marquer des points comme c'est le cas en Suisse. C'est un nouveau point positif qui mettra un peu de piment, obligeant teams et pilotes à être bons dans un autre exercice.


Pour la première fois la FFM a été à l'écoute de l'ensemble des personnes présentes à la réunion et ça, c'est un vrai point positif. Nous avons tous travaillé dans le même sens et ça a porté ses fruit ! »


As-tu l'impression qu'un vent de fraicheur souffle sur le Supermotard ?


  • Ludovic Lucquin : « Tout à fait et ça fait du bien… »

(Photo: A. Hubner-Loriol)


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 bidard c'est le meilleur mais ca va être pas facile pour lui en mondial parce que il y a les frères charere qui vont vites mais bon courage quand même

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire