Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supermotard à Cahors : Sylvain Bidart, champion de France S 1

Dans Moto / Sport

Supermotard à Cahors : Sylvain Bidart, champion de France S 1

En championnat de France de Supermotard, à l'issue de l'épreuve de Livernon, en catégorie S 1, Sylvain Bidart avait 31 points d'avance sur Aurélien Grelier, 4 de plus sur Chambon, de quoi voir venir.


Ce week-end à Cahors, dernière épreuve 2009, en première manche, Bidart fait le holeshot devant Grelier. Les deux pilotes commencent alors un mano à mano, la première place changeant à plusieurs reprises.


Grelier y va fort, il n'a rien à perdre, par contre, une erreur de Bidart pourrait faire l' affaire de Grelier pour le titre. Chambon qui mathématiquement a toujours ses chances roule en troisième position.


Mais Sylvain Bidart ne va pas craquer et s'imposer dans cette première manche devant Grelier et Chambon.


A ce moment, Bidart n'est toujours pas champion, il doit encore prendre des points.


Départ de la seconde manche, Bidart manque totalement son envolée, il est dans le paquet duquel il va s'extraire rapidement. Le voici remonté 6ème, à ce moment le titre est dans la poche mais il continue le forcing. Grelier l'emporte, Bidart fini troisième et devient champion de France 2009.


La super finale sera pour la gloire.


Sylvain Bidart : « Je suis très heureux de décrocher ce titre. Il a beaucoup de valeur pour moi car cela n'a pas été facile de l'avoir. Il y a de très bons pilotes dans le championnat.


Cette saison, j'ai pris beaucoup de plaisir sur la moto et j'ai vécu des courses extraordinaires. Parmi tous les titres que j'ai décroché cette saison c'est sans contexte celui qui me fait le plus plaisir car je suis avant tout Français. Je remercie mon principal adversaire, Aurélien (GRELIER), grâce à qui j'ai vécu une super saison et de supers bastons. »


Classement final :


  • 1-Bidart 344 points Champion de France S 1
  • 2-Grelier 312 pts
  • 3-Chambon 293 pts
  • 4-Rigal 224 pts
  • 5-Rolland 221 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire