Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supermotard, championnat d'Europe 2012, GP de France: Guerin sur la seconde marche!

Dans Moto / Sport

Supermotard, championnat d'Europe 2012, GP de France: Guerin sur la seconde marche!

Trois fois second à Carole pour sa pige en championnat d'Europe de Supermotard, Fred Guerin termine on ne peut mieux sa saison 2012.


Après un temps d'adaptation au pneu GoldenTyre (obligatoire en Mondial et au championnat européen) et quelques réglages de circonstance, le pilote français signe le meilleur temps de la seconde séance d'essai ce qui lui a permis de partir en confiance pour la séance d'essai chronos.


Au final le pilote Suzuki signe le second meilleur temps chronos de la séance, synonyme de première ligne pour le lendemain, tout en le confirmant le dimanche matin lors du warm-up.


Parti troisième en première manche il passera rapidement second dans la roue de Devon Vermuelen sans pourtant arriver à le passer. Il passera donc la ligne d'arrivée second à 3 dixièmes de seconde.


Parti second de la deuxième manche pour mener la course dès la fin du premier tour, le pilote triple5 gardera les commandes de la course jusqu'à 2 tours de la fin et clôturera sa course juste derrière Monticelli.


Supermotard, championnat d'Europe 2012, GP de France: Guerin sur la seconde marche!


Une finale sous le stress car 3 pilotes séparés d'un seul point pouvait remporter le Grand prix. Mauvais départ pour le numéro 55 qui remonte second à deux tours de la fin sans pouvoir prendre le dessus. Au final il terminera à la même place au général du GP de France…


Fred Guerin : « Ce fut un week-end exceptionnel pour moi après ma première saison de 450 en Supermotard où j'ai connu beaucoup de soucis mais j'ai appris énormément et je penses avoir prouver à tout le monde ce week-end mon réel niveau. »


Crédit photos Nicolas Provost


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire