Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supermotard - Championnat d'Italie: Adrien Chareyre victorieux à Viterbo.

Dans Moto / Sport

Supermotard - Championnat d'Italie: Adrien Chareyre victorieux à Viterbo.

C'est sur le tracé de Viterbo que s'est déroulée la 3ème épreuve de supermotard du championnat italien. Après un samedi de qualif ensoleillé, la première finale du dimanche s'élance sous quelques gouttes… rendant difficile le choix de pneu.


Adrien Chareyre pointe en troisième place derrière Van den Bosch et Gozzini. Le chat prendra les commandes de la course au 10ème tour en dépassant Gozzini dans la partie terre, place qu'il gardera jusqu'au passage du drapeau à damiers, devant Winstanley qui termine second suivi de Martella, Occhini et Bartolini.


Le triple champion du monde se retrouve une nouvelle fois en 3ème position mais cette fois-ci derrière Thomas Chareyre et Ivan Lazzarini qui distancent rapidement le restant des pilotes. Il faudra attendre le 5ème tour pour voir le pilote Fast Wheels prendre le meilleur sur Lazarrini et sa Honda.


Le pilote Aprilia ne s'arrête pas là et prend la tête de la course le tour suivant. A 4 tours de la fin, le plus jeune des Chareyre reprend le commandement et passera en tête la ligne d'arrivée.


Supermotard - Championnat d'Italie: Adrien Chareyre victorieux à Viterbo.


Adrien Chareyre: « Gagner à nouveau est un sentiment incroyable ! Depuis le début de la saison, nous manquions de réussite pour monter sur le podium mais la vitesse était là. Aujourd'hui, tout s'est bien passé et bien que les conditions météo étaient difficiles, nous avons réussi à trouver les bonnes solutions pour être performant !


Je tiens à dédier cette victoire à l'ensemble du team qui travaille très dur pour moi. Nous avons maintenant la confirmation que nous sommes en mesure de nous battre pour la victoire et c'est comme ca que je veux continuer ma saison… »


Overall Viterbo côté classement


  • 1. Chareyre Adrien - Aprilia
  • 2. Winstanley Matt - Honda
  • 3. Chareyre Thomas - TM
  • 4. Gozzini Davide - KTM
  • 5. Martella Mattia - KTM

Classement provisoire


  • 1. Chareyre Thomas - TM/ 136pts
  • 2. Chareyre Adrien - Aprilia/ 117pts
  • 3. Lazzarini Ivan - Honda/ 100pts
  • 4. Winstanley Matt - Honda/ 83pts
  • 5. Ravaglia Christian - Suzuki/ 77pts

(Photos: A. Chareyre)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire