Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supermotard championnat de France 2011, Roche de Glun : Stéphane Blot.

Dans Moto / Sport

Supermotard championnat de France 2011, Roche de Glun : Stéphane Blot.

Septième ex aequo avec David Baffeleuf, Stéphane Blot revient pour nous sur la première manche du championnat de France Supermotard à la Roche de Glun.


Comment se sont déroulées les différentes courses du week-end ?


  • Stéphane Blot : « Bien et mal… En premier lieu, ce fut un excellent week-end pour le team avec une belle victoire de Boris (Chambon) qui empoche deux manches sur trois et qui repart en tête du provisoire. Bien aussi car en superfinale Boris fait 1 et moi 2.

Après, moins bien en vue de mes différentes manches. A la première course, je pars en seconde position et dans la partie terre lors d'un « long droit » bosselé, Sylvain (Bidart) me double. Avec la poussière, la nuit, je n'ai pas vu l'un des différents trous ce qui me fait tomber. Il m'a fallu deux ou trois tours pour me remettre dans la course mais j'arrive quand même à empocher une quatrième place.


Supermotard championnat de France 2011, Roche de Glun : Stéphane Blot.


La seconde manche, je pars en troisième position et double Sylvain. S'en suit un jeu de passe/repasse avec Bidart qui me font finir à la troisième place.


Enfin en troisième manche, un problème de levier de frein suite à la chute m'empêche de rouler correctement et d'entrer dans les points ! »


Que s'est-il passé avec ton levier droit ?


  • Stéphane Blot : « Tout simplement la chute de la première manche à endommagé la vis qui tient le levier de frein escamotable. Résultat elle se dévisse et fait monter ou descendre le levier… ce qui est pour le moins perturbant lorsque l'on veut prendre les freins… Il m'a donc été impossible donc de me battre dans ces conditions… »

Tu as très peu, limite pas de roulage avec ta nouvelle moto, comment te sens-tu dessus ? Stéphane Blot : « J'ai fait un seul roulage avec avant la course de Valence, c'est très loin d'être suffisant. Le plus gros problème pour moi est la longueur de la Suzuki par rapport à la Yamaha (+ 7 centimètres).


Je n'avais pas encore reçu mon T réglable Lagar (pour retrouver les articles correspondants, c'est ici et ) qui arrive demain. Impossible donc de jouer sur l'angle de chasse afin d'influer sur la vivacité de la machine… c'est vraiment ce qui m'a manqué lors des différentes courses.


La Suz est pour moi pas assez vive avec en plus des problèmes de dribble mais nous travaillons dessus pour être mieux en Bretagne. »


Y aura t-il d'autre modification sur ta moto avant Lohéac ?


  • Stéphane Blot : « Oui au niveau des suspensions. J'attends de recevoir mes WP toujours préparés par Click'Air… après ça devrait être tout bon. »

(Photos: S. Blot et B. Chambon)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire