Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Supermotard championnat de France 2012 l'Alpe d'Huez, team Blot: ils ont dit...

Dans Moto / Sport

Supermotard championnat de France 2012 l'Alpe d'Huez, team Blot: ils ont dit...

Tracé de prédilection pour Stéphane Blot, l'Alpe d'Huez l'a encore été cette année et ce n'est pas la météo capricieuse qui l'a empêché de monter sur la seconde place du podium, lui permettant ainsi de recoller à Waren Bougard, actuellement troisième du provisoire à un point du Professeur.


L'actuel numéro deux au championnat de France de Supermotard conserve sa seconde place en étant le troisième plus rapide de cette édition 2012.


  • Stéphane Blot : «J'ai donné le maximum sur cette piste que j'aime beaucoup : elle est technique, sélective avec de gros freinages et une belle partie terre. Et puis le cadre est magnifique et le public toujours au rendez-vous. Le samedi, j'ai fait le 2e temps aux essais chrono, en dessous de 1'08. Sous le déluge dimanche, j'ai tenté avec succès un dépassement du leader à 4 tours de la fin et me suis imposé sur cette première finale. Ça fait du bien !

Dans les deux courses suivantes, j'ai dû me contenter des 2e et 3e places, mais je suis sur la 2e marche du podium de la journée et ce résultat me rend très heureux ! 1 point seulement me sépare du 3e pilote au classement provisoire et il reste une épreuve à La Réunion en novembre prochain.»


  • Aurélien Grelier: «Ce n'est pas mon meilleur week-end de course ! J'ai été gêné pendant toute la séance d'essais chrono et j'ai hérité de la 2e ligne sur la grille. Je n'ai pas eu un bon feeling de tout le week-end...

Supermotard championnat de France 2012 l'Alpe d'Huez, team Blot: ils ont dit...


Malgré ma place sur la grille, j'ai fait le maximum pour marquer tout de même de gros points : deux fois 3e et 2e en dernière finale, je monte sur le podium du général et je conserve ma place de 2e au provisoire. Cela ne correspond pas à mes objectifs mais le résultat n'est pas catastrophique. »


  • Patrice Fesquet : «J'ai réussi la séance d'essais chrono et tous mes départs, je suis plutôt satisfait de ce week-end où je consolide ma place dans le Top 5 du provisoire. Mon objectif de la saison est quasi atteint même si j'aurais aimé monter sur le podium au moins une fois.

Supermotard championnat de France 2012 l'Alpe d'Huez, team Blot: ils ont dit...


Maintenant que je commence à être plus à l'aise avec les essais chrono et les départs, que j'arrive à mettre la pression à mes adversaires en course, il me reste encore des progrès à faire, régler de petits détails, notamment sur la moto, pour grappiller la seconde qui me sépare encore du peloton de tête ! »


(Photos B.Simon/12Beauregard)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire