Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supermotard, championnat de France 2012 Magny Cours, team Blot: ils ont dit...

Dans Moto / Sport

Supermotard, championnat de France 2012 Magny Cours, team Blot: ils ont dit...

La seconde épreuve du championnat de France de supermotard a souri au team Blot, toujours en embuscade face à un Bidart très rapide.


Troisième sur deux manches Stéphane Blot grignote des points aux général pour camper à la quatrième place au provisoire après deux épreuves : «J'ai retrouvé ce week-end de super sensations au guidon de la Yam et j'ai pris énormément de plaisir à rouler sur ce circuit. Je sais que je suis encore capable d'être devant ! Pourtant tout n'avait pas très bien commencé avec un petit problème mécanique. J'ai dû faire les chronos avec ma moto d'entraînement qui m'a permis de partir en 2ème ligne. Un grand merci à Jean-Marc, Patrick et Mickey qui ont bossé très tard samedi pour préparer ma moto de course.


Je leur dois ces bons résultats et un bon moment dans la roue du leader, ça fait du bien ! Et quelle satisfaction de voir les bons résultats du team : Aurélien, Maxime et Ambre qui a très bien roulé pour sa première. Nous attendons que Patrice nous rejoigne sur le podium ! Je suis très heureux de la venue de Jean-Pierre Akil, responsable compétition chez Michelin, qui a constaté par lui-même la qualité du plateau et l'engouement des pilotes pour le Supermotard.»


Client potentiel au titre, Grelier, et ses 18 points de retard sur le pilote Luc1 Sylvain Bidart, vise plus que jamais une victoire prochaine : « J'ai eu beaucoup de chance ce week-end d'avoir une moto aussi performante qui m'a permis de prendre d'excellents départs à chaque manche malgré ma place en 2ème ligne sur la grille.


Le samedi, un défaut de pression dans la roue avant m'a gêné lors de la séance chrono. Grâce à Click'R, on a ensuite essayé différents réglages sur la moto et j'ai pris confiance au fil des manches.


Supermotard, championnat de France 2012 Magny Cours, team Blot: ils ont dit...


Dans la dernière course, j'ai réussi à me lâcher et j'ai d'ailleurs réalisé le meilleur temps en course, d'une seconde plus rapide que la veille aux essais, alors que la piste s'était pas mal détériorée ! Tout cela va dans le bon sens, l'essentiel étant de retrouver confiance et plaisir de pilotage avant de viser une victoire. »


Patrice Fesquet: «Un week-end décevant pour moi ! Je me suis bloqué une vertèbre dès les premiers tours de piste aux essais. L'intervention en urgence d'un ostéopathe m'a permis de participé aux courses et de limiter la casse mais la douleur m'a handicapé tout le week-end. Je parviens quand même à décrocher une 6e place en 1ère manche. Inespéré !


En 2ème finale, je reste scotché sur la ligne de départ, tombe 2 fois et termine en 17ème position. Dans la dernière course, j'ai pu rester dans un bon wagon et je finis 9e, dans la douleur... Ma 10ème place au général me permet de sauver les meubles au provisoire. Je suis déçu mais aussi très fier de mes coéquipiers qui ont tous très bien roulé. Félicitations à eux ! »


Supermotard, championnat de France 2012 Magny Cours, team Blot: ils ont dit...


Photos B.Simon/12Beauregard


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire