Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supermotard, championnat de France 2013: Bidart empoche Rivesaltes

Dans Moto / Sport

Supermotard, championnat de France 2013: Bidart empoche Rivesaltes

C'est à Rivesaltes qui s'est déroulée l'ouverture du championnat de France de Supermotard. Le Grand circuit du Roussillon a donc ouvert ses portes à la caravane frenchy pour le millésime 2013.


Si la Yamaha de Waren Bougard a empoché les 25 points des essais chronos pour quelques centièmes (Bougard, Bidart et Grelier afficheront respectivement de très beaux 1:28.081, 1:28.466 et 1:28.610) c'est le champion de France en titre qui sera le roi du Roussillon.


En première finale le pilote Luc1 aura été le plus rapide devant Aurélien Grelier impressionnant. Victime d'une chute le pilote Blot remontera un à un les concurrents pour finir à la seconde place devant Fred Guérin.


Supermotard, championnat de France 2013: Bidart empoche Rivesaltes


En seconde manche Sylvain Bidart sera une nouvelle fois le plus rapide devant Waren Bougard et Eddy Petard qui signe ici un très beau retour après une année d'absence. Le podium final verra donc sur sa plus haute marche le multiple champion de France suivi de Waren Bougard et Eddy Petard. Fred Guérin échouera au pied du podium…


Aurélien Grelier malchanceux en ce début de saison se classera à la sixième position au général après avoir crevé en seconde manche.


Au final


  • 1. Sylvain Bidart : 72 points
  • 2. Waren Bougard : 65 points
  • 3. Eddy Petard : 54 points
  • 4. Fred Guérin : 54 points
  • 5. Jarno Langlois : 44 points

Supermotard, championnat de France 2013: Bidart empoche Rivesaltes


(Crédit photo: S. Bernard / Team Luc1)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire