Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Supermotard, championnat de France 2013: Bidart pour la 6ème fois

Dans Moto / Sport

Supermotard, championnat de France 2013: Bidart pour la 6ème fois

Et de 6 pour Bidart. Le pilote Luc1 a empoché ce week-end son 6ème titre prouvant au restant de la troupe qu'il était bien le roi français de la discipline. Gagnant l'ultime épreuve de Belmont sur Rance devant Petard et Blot, le pilote Honda/ Luc1 affiche un compteur de 422 points, une fois cumulés les reports de points pour cause de Mondial, contre 360 pour Eddy Petard. Waren Bougard quant à lui terminera l'année en troisième position avec un cumul de 325 points…


Une excellente année donc pour le numéro 64 même si ce millésime n'a pour moi pas la même saveur que les précédents. Entendons-nous bien ce qui n'enlève en rien à la précision ni à la qualité des pilotes qu'ils se nomment Bidart, Bougard, Petard, Blot ou Baffeleuf, pour ne citez qu'eux. Une nouvelle fois on restera sur notre faim à cause de dates concordantes ou encore du départ précipité d'Aurélien Grelier absent des deux dernières épreuves. Le pilote Yamaha/ Blot cumule malgré ça 172 points et pointe à la 6ème place finale à 6 points de Baffeleuf…


  • Sylvain Bidart : « C'est mon sixième titre, et je dois dire que j'ai toujours autant de plaisir à gagner, c'était mon objectif de début de saison et il n'y a jamais aucune certitude, c'est donc une belle récompense pour moi et pour le team. »

Supermotard, championnat de France 2013: Bidart pour la 6ème fois


  • Ludovic Lucquin, team manager : « Je tiens vraiment à remercier chaleureusement tous ceux qui font vivre notre team, notre équipe. En particulier dans des moments comme celui-ci, nous vivons vraiment une belle aventure avec tout le monde, grâce à l'appui de nos partenaires ; c'est le sixième titre pour Sylvain en Championnat de France, et le seizième pour le team ! Un grand merci en particulier à nos sponsors Honda et Owatrol sans qui rien de ceci ne serait possible. »

(Photos : luc1/ pro-photo)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire