Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Supermotard, championnat de France 2013, round 5: Bougard s'empare du Castellet

Dans Moto / Sport

Supermotard, championnat de France 2013, round 5: Bougard s'empare du Castellet

Pour la première fois le Castellet accueillait une manche de Supermotard. Les hostilités n'ont pas très bien débuté avec un accident en Illimited touchant 6 spectateurs en plus du pilote. Non respect des règles de sécurité, spectateurs présents là où il ne fallait pas… allez savoir mais une chose est certaine, le début ne s'est pas fait sous les meilleurs auspices.


Outre l'absence de Bidart (au Mondial) et de Grelier (forfait sur blessure) on regrettera une partie terre qui a changé et rechangé durant le week-end, que dis-je, entre les manches. Bien moyen tout ça.


Bref, les 7000 spectateurs ont eu droit à un festival « Les 2 roues » avec un Petard et un Bougard survoltés et imbattables en première manche. Blot toujours présent sera le plus rapide de la seconde course devant misters Bougard et Guérin qui signe ici son retour. Plus rapide aux essais chrono et sa seconde place permettront à Eddy Petard de monter au final sur la seconde marche du podium.


Supermotard, championnat de France 2013, round 5: Bougard s'empare du Castellet


La journée se conclura par la victoire de Waren Bougard. Sa première de la saison. Stéphane Blot terminera le podium de l'épreuve varoise.


Classement de la journée


  • Bougard
  • Petard
  • Blot

Classement provisoire


  • 1. Petard avec 291 pts
  • 2. Bougard avec 273 pts
  • 3. Blot avec 259 pts
  • 4. Bidart avec 212 pts (sans le report de points)

(Photos : M. de Mattia)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire