Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supermotard, championnat de France 2014, round 6: Thomas Chareyre invincible

Dans Moto / Sport

Supermotard, championnat de France 2014, round 6: Thomas Chareyre invincible

La sixième épreuve du championnat de France s'est déroulée le week-end dernier dans la station de l'Alpe d'Huez. Au programme du soleil et un festival Chareyre.


Rapide les franguins Chareyre ? C'est le moins que l'on puisse dire. Thomas de retour pour sa troisième pige au championnat de France a mis tous le monde d'accord. Plus rapide au chrono le pilote TM a empoché les deux manches. Il s'emparera donc naturellement de la plus haute place du podium devant son frère qui quant à lui terminera second de toutes les courses.


Derrière la fratrie, Bidart récoltera les miettes avec certes une troisième place finale mais aussi une quatrième et troisième place lors des deux manches respectives. Le pilote Luc1 a vraisemblablement perdu son titre de champion de France lui qui le gardait jalousement depuis 6 ans…


Supermotard, championnat de France 2014, round 6: Thomas Chareyre invincible


« Aujourd'hui l'issue du championnat est sûre à 99%, la seule chose qui pourrait faire que j'obtienne le titre, ce serait qu'Adrien ne marque pas de point au GP d'Estonie. Ce serait obtenir le titre sur tapis vert, et ce ne serait pas du tout la logique. Au vu de la saison qu'il a faite, Adrien mérite amplement le titre. J'ai quand même le petit point positif que j'ai pu tenir la dragée haute à Adrien qui est quatre fois champion du Monde. Je pense que sa venue sur le championnat de France a fait évoluer tous les pilotes, c'était quelque chose de vraiment bien, et j'espère vraiment qu'il sera là à nouveau en 2015 pour que j'essaie de récupérer mon titre » explique Sylvain Bidart


Classement de la journée



Classement provisoire, sans les reports de points


  • 1. Bidart sylvain 393 points
  • 2. Chareyre Adrien 338 points
  • 3. Bougard Waren 336 points
  • 4. Dabert Sylvain 258 points
  • 5. Blot Stéphane 256 points

(Photos : Luc1)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire