Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supermotard, championnat de France 2014, round 7: Bidart gagne la finale, Chareyre le titre

Dans Moto / Sport

Supermotard, championnat de France 2014, round 7: Bidart gagne la finale, Chareyre le titre

Victorieux au Castellet pour la finale du championnat de France de Supermotard, Sylvain Bidart perd son titre. Adrien Chareyre hérite de la couronne.


Un superbe tracé varois, un soleil sudiste, 11 000 spectateurs seront venus assister à la finale du championnat de France de supermotard. Absent pour cause de Mondial, Adrien Chareyre était bien parti pour repartir avec le titre. En effet il lui suffisait de marquer un seul point en Estonie pour reprendre la couronne à Bidart qui la gardait depuis… des années.


Le pilote du Team Honda/ Luc1 a fait une manche sans faute remportant essais chronos et finale lui offrant logiquement la plus haute marche du podium. Derrière Stéphane Blot mettra à son crédit une seconde place aux essais et en première finale pour monter à la fin de la journée sur la deuxième marche du podium.


Waren Bougard quant à lui finira 5ème de la journée suite à une chute en première manche le faisant repartir bon dernier. Pas de chance pour le pilote Husqvarna qui aura même droit à des problèmes mécanique l'obligeant à terminer la manche à la "poussette"...


Classement général épreuve


  • 1. S. Bidart
  • 2. S. Blot
  • 3. S. Dabert
  • 4. D. Baffeleuf
  • 5. W. Bougard

Classement Championnat



En S2 Adrien Goguet sera sacré une nouvelle fois champion de France devant Till de Clercq et Jean-Charles Decabooter. Du côté des filles Juliette Berrez terminera première devant Hélène Emery et Charlotte Mercier.


(photo: supermotard-france.fr)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire