Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supermotard championnat du monde 2011, Adrien Chareyre : Busca façon douche écossaise…

Dans Moto / Sport

Supermotard championnat du monde 2011, Adrien Chareyre : Busca façon douche écossaise…

Le triple champion du monde de la discipline a réalisé le second meilleur temps des qualifs' du samedi et réédite sa perf' en superpole le dimanche matin et place ainsi son Aprilia MXV derrière la TM officielle de Thomas Chareyre. Derrière lui, l'Aprilia de Van den Bosch et la Honda de Lazzarini concluent la première ligne de la grille de départ.


Que s'est-il passé lors de la première manche, tu es sur la première ligne derrière ton frère et devant l'Aprilia de Van den Bosch et la Honda de Lazzarini et l'on te retrouve à la 7ème position dès le deuxième tour ?


  • Adrien Chareyre : « Tout à fait, j'ai eu un problème de frein avant qui maintenait ma roue freinée lors des premiers tours de la course. Une fois ma roue « libre » je remonte jusqu'à la troisième place ».

Les problèmes mécaniques ne se sont pas arrêtés-là le week-end dernier, peux-tu nous en dire plus?


  • Adrien Chareyre : « Dans la deuxième course, j'étais satisfait de mon départ (seconde position derrière VDB) et confiant dans mes capacités à faire une bonne manche quand j'ai ressenti de violentes coupures moteur dès la fin du premier tour. Il était impossible de continuer comme ça, j'ai été alors dans l'obligation d'arrêter… tout le team et moi-même étions alors abattus… »

Pour la dernière manche, tu pars avec autre moto en dernière ligne, peux-tu nous parler de ta superbe remontée ?


  • Adrien Chareyre : « La dernière manche était juste incroyable, doubler autant de pilotes est un sentiment fort. A 3 tours de la fin je suis en 4ème position. Devant moi à plus de 3 secondes, le duo Hermunen/ Lazzarini est en lutte pour la 2ème place, je dépasse Lazzarini dans l'avant-dernier tour et sans une légère erreur de ma part sur mon attaque sur Hermunen, j'aurais même pu terminer second ! »

Supermotard championnat du monde 2011, Adrien Chareyre : Busca façon douche écossaise…


Un week-end pour toi façon douche à l'écossaise avec un classement qui ne reflète pas ton potentiel


  • Adrien Chareyre : « Oui, quand je vois comme j'ai roulé en troisième manche, je ne peux qu'être déçu de mon week-end… La 7ème place du GP ne reflète pas notre potentiel et je suis sûr que nous serions sur le podium aujourd'hui sans cet abandon en seconde manche.

Nous devons maintenant veiller à ne plus avoir de problèmes techniques si nous voulons nous relancer dans la course au championnat. La vitesse est là, c'est le principal… »


Classement Général GP et provisoire du championnat


  • 1. Chareyre Thomas - TM/75pts
  • 2. Hermunen Mauno - HVA/ 60pts.
  • 3. Lazzarini Ivan - Honda/ 49pts.
  • 4. Gozzini Davide - KTM/ 48pts.
  • 5. Marie Luce Alexis - KTM/ 46pts.
  • ...
  • 7. Chareyre Adrien - Aprilia/ 38pts.

(Photos: Adrien Chareyre)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire