Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supermotard, championnats du Monde et d'Italie 2013: la fin du manufacturier unique

Dans Moto / Sport

Supermotard, championnats du Monde et d'Italie 2013: la fin du manufacturier unique

Succédant à Dunlop, Golden Tyre a été pendant trois ans manufacturier unique de pneumatique lors des championnats du Monde et d'Italie de Supermoto. Ce monopole ne sera plus en 2013 ce qui pourrait aider à ouvrir les dits championnats à des teams réfractaires à cette politique comme c'est le cas du team Luc1 pour ne citer que lui.


Une nouvelle ère s'offre donc au supermotard avec une perceptive plutôt séduisante tant pour les pilotes que les spectateurs. Souvent décriés et critiqués par les compétiteurs, leur reprochant un manque de constance mais aussi de grip, les Golden resteront cependant présents dans la course au titre avec, si l'on en croit les dires de Marco Caribotti, directeur sportif du manufacturier, déjà des pilotes sous contrat (sans pour autant donner de nom). Ainsi l'italien compte bien prouver à ses détracteurs la qualité de ses gommes et leur longévité face à la concurrence, qu'elle soit française, allemande ou anglaise.


Le libre choix de pneu pourra aussi apporter un peu d'air frais et quelques pièces sonnantes et trébuchantes dans cette discipline au combien spectaculaire toujours autant plébiscitée par les spectateurs. Nous l'espérons… Affaire à suivre dès l'ouverture du championnat 2013 en avril prochain.


(Photo: Golden Tyre)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire