Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supermotard des Nations : la France triomphe à Cahors devant son public

Dans Moto / Sport

Supermotard des Nations : la France triomphe à Cahors devant son public

Impressionnant de facilité, l'équipe de France de Supermoto a remporté le Supermotard des Nations 2010 qui se disputait à Cahors aujourd'hui. Devant un public acquis à sa cause la délégation française composée de Thierry Van Den Bosch, Thomas Chareyre et Aurélien Grélier a largement dominé ses adversaires au terme des trois manches de la journée. L'Italie et l'Allemagne Junior complètent le podium de cette édition alors que nos Juniors terminent 7ème, un résultat prometteur.


Depuis plusieurs années l'équipe de France qui disputait le Supermotard des Nations n'étaient pas la meilleure possible, pire, l'an dernier où aucune équipe n'a participé à l'évènement. Cette année Jean-Jacques Bruno, sélectionneur de l'équipe a mis le paquet pour défendre nos couleurs devant notre public. Avec VDB, Chareyre et Grélier cette équipe a le statut de favoris. Hier aux qualifications, l'Italie a terminé dernière et a donné un bon coup de pouce aux français.


Ce matin dans la première manche, les tricolores n'ont pas eu trop de soucis puisque Van Den Bosch remporte la manche devant son équipier d'un jour, Thomas Chareyre. Le jeune Alexis Marie Luce complète le podium et permet au Junior de bien figurer. L'Allemagne n'est pas très loin tout de même avec Kunzel mais Hiemer a du abandonner et jouer le joker de sa nation.


La seconde manche est une copie de la première si ce n'est que les pilotes présents ont changé. VDB a cédé sa place à Grélier et celui-ci termine second de la manche juste derrière Thomas Chareyre. Alexis Marie Luce a su contenir les assauts de Lazzarini et signe une nouvelle troisième place. A ce moment de la course la France est en tête avec 21 points d'avance sur l'Italie de Gozzini et … 46 sur l'Allemagne.


En troisième manche on retrouve Thierry Van Den Bosch dans toute sa splendeur. Le pilote Aprilia remporte la course devant Davide Gozzini, auteur d'une excellente course. Aurélien Grélier se contente du troisième rang et permet à la France de remporter ce Supermotard des Nations de Cahors.


Avec comme joker une troisième place les français s'imposent avec 7 points. L'Italie n'a pas pu se battre pour la victoire mais termine tout de même au second rang mais à 18 pts des français.


Pour finir, l'Allemagne Junior possède 56 points et finit 3ème juste devant la Finlande et l'Allemagne (57 pts).


Les jeunes français du team Junior sont 7ème au classement, une performance remarquable vu le plateau proposé lors de ce Supermotard des Nations.


Supermotard des Nations : la France triomphe à Cahors devant son public


Résultats :


  • # France 7 points
  • # Italie 25 pts
  • # Allemagne Junior 56 pts
  • # Finlande 57 pts
  • # Allemagne 57 pts
  • # Angleterre 67 pts
  • # France Junior 81 pts
  • # Estonie 83 pts
  • # Suède 83 pts
  • # République Tchèque 87 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire