Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supermotard des Nations : les français conservent leur titre

Dans Moto / Sport

Supermotard des Nations : les français conservent leur titre

Déjà titré l'an passé lors du Supermotard des Nations de Cahors, l'équipe de France a renouvelé l'exploit cette année à Alcaniz en Espagne. Le trio composé de Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Boris Chambon a fait qu'une bouché des 23 équipes réunis pour l'occasion. L'Angleterre termine seconde de cette édition alors que la Finlande obtient la troisième marche dans les dernières minutes de la course.


Tout a commencé hier lors de la qualification de ce Supermoto des Nations 2011 ou les trois français prennent l'avantage. Ils partiront donc devant le lendemain suivant le même système de placement de grille qu'au Motocross des Nations.


Ce midi, la première manche a débuté et c'est le Finlandais Mauno Hermunen qui s'impose. Le pilote HVA a envoyé la poudre pour venir chercher la première place et s'envoler. Il termine avec plus de 10s d'avance sur le tchèque Pavel Kejmar. Thomas Chareyre s'est contenter de la troisième position sur un circuit compliqué pour les dépassements. La cinquième place de Sylvain Bidart permet à la France de mener à ce stade de la compétition.


Supermotard des Nations : les français conservent leur titre


La seconde manche est dominé par ce même Bidart. Parti devant, il prend un rythme soutenu d'entrée de jeu et Petr Vorlicek doit se satisfaire de la seconde place. Très belle course de Boris Chambon qui vient signer la 7ème position au guidon de sa Suzuki. Le coup de théatre conserne la Finlande qui pointe quatrième à 30 longueurs des français au terme de cette seconde manche.


Thomas Chareyre s'offre quant à lui l'ultime course de la journée. Le pilote TM vient cloturer un superbe week-end tricolore puisque malgré la 15ème place de Chambon, la France remporte un nouveau titre et confirme son rang mondial en Supermotard même si ne nombreux cadors n'avaient pas fait le déplacement faute de mondial non finit!


Félicitation à Thomas, Sylvain et Boris pour ce trophée que l'on remettra en jeu dès l'année prochain.


On notera la sixième position de l'équipe de France Junior avec Alexis Marie-Luce en tête d'affiche.


Résultats Supermoto des Nations :


  • # France 17 pts
  • # Angleterre 37 pts
  • # Finlande 45 pts
  • # Italie 46 pts
  • # Espagne 46 pts
  • # France Junior 55 pts
  • # Rep Tchèque 58 pts

Tous les résultats du Supermoto des Nations 2011


photos : supermotos.com


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bravo à toute l'équipe

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire