Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supermotard, finale S3 du championnat de France 2012, team Blot: ils ont dit...

Dans Moto / Sport

Supermotard, finale S3 du championnat de France 2012, team Blot: ils ont dit...

Second après l'épreuve de l'Alpe d'Huez, Maxime Lacour du team Blot n'a pas pu concrétiser à l'issue de la finale du championnat de France de Supermotard catégorie S3 (250 cc), se faisant reléguer sur la plus basse marche du podium par Germain Vincenot du team Luc1…


Stéphane Blot, manager : «Nous n'avons pas atteint les objectifs en S3 et Maxime termine à la 3e place, en ayant donné le maximum. Ce fut malgré tout une belle finale et c'est une Yamaha qui gagne ! »


Maxime Lacour, pilote S3, n°5 : «Ce fut un week-end très décevant pour moi. Assez satisfait de mes essais chronos, je me place alors à la 3e position ! Mais sur les 3 manches, j'ai pris 3 mauvais départs : je ne suis pas arrivé à sortir dans le top 3 dès les premiers virages et j'ai été obligé de prendre des risques, parfois même d'aller au contact pour doubler sur ce terrain étroit. Ensuite j'ai été gêné et ne suis pas arrivé à remonter mieux que 3e !


Supermotard, finale S3 du championnat de France 2012, team Blot: ils ont dit...


Je rate le titre de peu et perds ainsi ma 2e place au classement général ! Je termine alors 3e du week-end et 3e au général ce qui ne devrait pas être ma place. La saison n'est pas encore terminée, puisque je suis qualifié pour le Supermoto des Nations en équipe Junior ! Je tiens à remercier tout le team Blot pour leur travail et leurs conseils.»


(Photos B.Simon/12Beauregard)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire