Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supermotard S2 : Un titre loin d'être joué

Dans Moto / Sport

Supermotard S2 : Un titre loin d'être joué

C'est sous un très beau soleil et une quarantaine de degrés que les pilotes S2 ont courus la 6e manche du championnat. Sur un tout nouveau circuit 100 % bitume, les pilotes ont pu découvrir de nouvelles sensations.


Les pneus utilisés par les pilotes ne sont donc pas retaillés. Les spécialistes de la terre auront un peu de mal à reprendre du temps même si la partie bitûme typée cross va offrir de belles bagarres.


La première manche ne fût pas trop animée. Gérald Delepine sort de la grille en tête pour ne plus lâcher la première place jusqu'à l'arrivée. Il est suivit par Jorge Nestor (8e sur la grille) et Davide Gozzini. Ce dernier réussit à prendre le meilleur sur l'espagnol au 8e tour. Les places resteront figées jusqu'à la fin du 14e tour concluant cette première manche. Delepine s'impose devant Gozzini et Christian Iddon bien revenu sur Nestor. Attilio Pignotti, leader du championnat, est 5e. Le premier Français, Maxime Testu se classe 10e.


La seconde manche sera plus riche en rebondissement. Delepine repart en tête suivit de Iddon, Gozzini et Pignotti. Le belge se rate au freinage d'un virage du 4e tour ce qui profite à Iddon et Gozzini. L'Italien vire en tête. Au 5 tour, Delepine calle dans un virage et repart 10e. La victoire lui échappe. Mais le plus impressiant se produit au tour n°9. Dans le 2e virage relevé du circuit, Iddon qui était repassé en tête est à l'extérieur pendant que Gozzini prend l'intérieur. Les 2 hommes ressortent du virage ensemble pour attaquer le dernier saut du tour. Alors que les 2 hommes sont en l'air, la TM de Gozzini vient percuter l'Aprilia de Iddon. Les 2 pilotes retomberont sur leur roue malgré un gros travers de l'Espagnol. L'arrivée sera jugée au 14e tour. Gozzini s'impose devant Iddon et Pignotti. Testu termine 9e et Delepine 10.


Au final de la journée, Gozzini s'impose et conserve sa 3e place au classement provisoire. Iddon 2e du jour reste 4e. Pignotti qui marque le pas depuis quelque GP est 3e et conserve la plaque rouge de leader avec 3 points d'avance sur Delepine.


Comme les pilotes S1, le prochain rendez-vous est fixé au 16 septembre pour l'antépénultième manche.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire