Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supermoto - Andorre : Adrien Chareyre s'impose au Pas de la Case

Dans Moto / Sport

Supermoto - Andorre : Adrien Chareyre s'impose au Pas de la Case

Après un début de saison moyen, Adrien Chareyre monte en puissance et sa victoire ce week-end en mondial de Supermoto en Andorre le démontre. Le français a mis les choses au clair au Pas de la Case en s'imposant dans les trois manches de la journée. Cocorico donc, puisque le podium est 100% tricolore avec Thomas Chareyre sur la seconde marche du podium et Thierry Van Den Bosch en troisième position. Le championnat se resserre et nous ne sommes qu'à la mi-championnat !


Les essais sont en faveur des frères Chareyre samedi avec Adrien en tête et Thomas en seconde position. Dimanche matin, la première manche est à sens unique pour la victoire puisqu'Adrien part en tête et ne sera pas inquiété par Mauno Hermunen, second dans un premier temps puis troisième après une bataille avec Thomas Chareyre. Superbe performance de Thierry Van Den Bosch qui se hisse en 4ème position après un départ moyen. Lazzarini et Bidart suivent ce quatuor.


En seconde manche, Chareyre, VDB et Lazzarini partent dans cet ordre et termineront…dans cet ordre. Pas passionnant donc puisque les écarts se creusent dès les premiers virages. Seul satisfaction, la superbe remontée de Thomas Chareyre. Pointé au 17ème rang au premier passage, le leader du championnat passera la ligne dans le garde-boue arrière de Lazzarini laissant derrière lui Bidart, Hermunen et Marie-Luce.


Le dernier acte de la journée n'est qu'une formalité pour Adrien Chareyre qui se veut intouchable aujourd'hui. Leader dès le premier virage il s'imposera pour la troisième fois de la journée malgré le bon retour de son frangin. Ce dernier a une nouvelle fois loupé son départ mais sa vitesse est exceptionnelle et il passera tous ses adversaires notamment VDB qui termine troisième.


Au terme de ces trois manches, Adrien Chareyre devance Thomas Chareyre et Thierry Van Den Bosch alors qu'au classement provisoire, Thomas Chareyre conserve la plaque rouge de leader.


Il faut maintenant attendre le 28 aout prochain pour la prochaine épreuve du championnat en Italie.


Résultats Supermoto Pas de la Case, Andorre


Classement provisoire Supermoto


photo : supermotos1.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire