Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Supermoto - Bulgarie : la victoire pour Mauno Hermunen ... enfin

Dans Moto / Sport

Supermoto - Bulgarie : la victoire pour Mauno Hermunen ... enfin

Avec quatre victoires en six courses disputées depuis le début de saison, Mauno Hermunen n'avait toujours pas remporté de Grand-Prix cette année avant d'arriver à Pleven en Bulgarie, c'est désormais chose faite. Le circuit 100% asphalte a accueilli la troisième épreuve du championnat du monde Supermoto 2012 et le finlandais s'est imposé devant les deux français, Thomas et Adrien Chareyre. Au championnat, Thomas Chareyre conserve néanmoins sa plaque rouge de leader.


Dès la première manche Mauno Hermunen monte le rythme d'entrée de jeu avec une course parfaite. Si Ivan Lazzarini et Thomas Chareyre limite la casse en complétant le podium de manche, ce n'est pas le cas d'Adrien Chareyre, champion du monde en titre, qui perd beaucoup de places après un bon début de course. Le pilote Aprilia termine seulement 10ème de la course. A noter la quatrième place du slovène Uros Nastran au guidon de sa Suzuki.


Dans le second round, Thomas Chareyre s'envole le premier devant Hermunen et Lazzarini. Son frère, Adrien, pointe quatrième et passera rapidement troisième puis second après que Thomas se soit fait passer par Hermunen. S'ensuit une belle bagarre entre Adrien Chareyre et Mauno Hermunen, bataille que remportera le finlandais. Thomas Chareyre prend le troisième rang de la manche assez loin des deux leaders.


La dernière manche de la journée est un mano à mano entre les deux français. Thomas et Adrien Chareyre qui se sont livrés un duel sans merci que remporte finalement Thomas avec une seconde d'avance. Pendant ce temps, Hermunen en garde sous la poignée et gère sa course pour remporter son premier succès de GP en 2012. Le pilote TM a joué de malchance cette saison malgré de nombreuses victoires de manche et cette épreuve est une belle récompense pour lui.


Au championnat, Thomas Chareyre garde son leadership avec 22 longueurs d'avance sur Hermunen, vainqueur du jour. Adrien Chareyre est quant à lui 4ème à 34 points de son frère.


Résultats Supermoto Bulgarie 2012 :


  • # M.Hermunen 1/1/3
  • # T.Chareyre 3/3/1
  • # A.Chareyre 10/2/2
  • # I.Lazzarini 2/4/6

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il ne l'a pas volée celle-là !

Par Anonyme

 Hermunen risque d'être champion du monde:bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire