Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supermoto - Bulgarie : victoire de Mauno Hermunen devant Adrien Chareyre

Dans Moto / Sport

Supermoto - Bulgarie : victoire de Mauno Hermunen devant Adrien Chareyre

Second en Italie début avril, Mauno Hermunen a remporté la seconde épreuve du championnat du monde de Supermoto qui se disputait aujourd'hui à Pleven en Bulgarie. Le pilote finlandais s'adjuge la victoire au terme des trois manches en devançant le français Adrien Chareyre. Ivan Lazzarini complète le podium en montant sur la troisième marche du podium.


Sur un circuit magnifique et 100% asphalte, c'est Ivan Lazzarini qui se met en valeur en premier en s'imposant lors de la première des trois manches de la journée. L'italien prend le meilleur départ et conservera son avantage jusqu'au drapeau à damier malgré les attaques des frères Chareyre. Les deux frangins ont tout essayé pour déstabiliser le pilote Honda qui n'a pas craqué. Après 13 tours de course, Lazzarini triomphe avec un dixième d'avance sur Adrien Chareyre et six dixièmes sur Thomas Chareyre. Trois pilotes en moins d'une seconde ! En quatrième position on retrouve Hermunen qui a su attendre le bon moment pour passer Karanyotov. On notera la 7ème position de Thierry Van Den Bosch alors que Davide Gozzini termine 15ème et entame un week-end compliqué.


Scénario différent en seconde manche puisque c'est le français Adrien Chareyre qui réalise le holeshot. Il devance Hermunen et Lazzarini alors que Thomas Chareyre, leader du championnat, a chuté au départ. Juste avant la mi-course, Hermunen tente une attaque sur Chareyre qui ne peut rien faire. Sur la ligne d'arrivée, Hermunen s'impose donc devant Chareyre qui confirme sa seconde place de la première manche. Lazzarini prend la troisième position et Thomas Chareyre est revenu 11ème ce qui limite les dégâts. Davide Gozzini fait mieux avec le 6ème rang alors que Van Den Bosch finit 8ème.


Supermoto - Bulgarie : victoire de Mauno Hermunen devant Adrien Chareyre


La dernière manche est plus tranquille pour Mauno Hermunen qui devance un très bon Adrien Chareyre au terme des 14 tours de course. Le finlandais prend ainsi le leadership du classement puisque Thomas Chareyre termine 5ème de cette manche juste derrière Thierry Van Den Bosch et devant Alexis Marie-Luce. Les quatre français dans les six premiers, excellent résultat ! Encore une mauvaise manche pour Gozzini qui pointe 18ème contrairement à son compatriote Lazzarini qui finit 3ème.


Hermunen s'impose donc au final avec deux petits points d'avance sur Adrien Chareyre et trois sur Lazzarini.


Résultats Supermoto Pleven, Bulgarie


Classement provisoire Supermoto


photo : supermotos1.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire