Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supermoto - Bulgarie : victoire de Mauno Hermunen devant Adrien Chareyre

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Supermoto - Bulgarie : victoire de Mauno Hermunen devant Adrien Chareyre

Second en Italie début avril, Mauno Hermunen a remporté la seconde épreuve du championnat du monde de Supermoto qui se disputait aujourd'hui à Pleven en Bulgarie. Le pilote finlandais s'adjuge la victoire au terme des trois manches en devançant le français Adrien Chareyre. Ivan Lazzarini complète le podium en montant sur la troisième marche du podium.


Sur un circuit magnifique et 100% asphalte, c'est Ivan Lazzarini qui se met en valeur en premier en s'imposant lors de la première des trois manches de la journée. L'italien prend le meilleur départ et conservera son avantage jusqu'au drapeau à damier malgré les attaques des frères Chareyre. Les deux frangins ont tout essayé pour déstabiliser le pilote Honda qui n'a pas craqué. Après 13 tours de course, Lazzarini triomphe avec un dixième d'avance sur Adrien Chareyre et six dixièmes sur Thomas Chareyre. Trois pilotes en moins d'une seconde ! En quatrième position on retrouve Hermunen qui a su attendre le bon moment pour passer Karanyotov. On notera la 7ème position de Thierry Van Den Bosch alors que Davide Gozzini termine 15ème et entame un week-end compliqué.


Scénario différent en seconde manche puisque c'est le français Adrien Chareyre qui réalise le holeshot. Il devance Hermunen et Lazzarini alors que Thomas Chareyre, leader du championnat, a chuté au départ. Juste avant la mi-course, Hermunen tente une attaque sur Chareyre qui ne peut rien faire. Sur la ligne d'arrivée, Hermunen s'impose donc devant Chareyre qui confirme sa seconde place de la première manche. Lazzarini prend la troisième position et Thomas Chareyre est revenu 11ème ce qui limite les dégâts. Davide Gozzini fait mieux avec le 6ème rang alors que Van Den Bosch finit 8ème.


Supermoto - Bulgarie : victoire de Mauno Hermunen devant Adrien Chareyre

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


La dernière manche est plus tranquille pour Mauno Hermunen qui devance un très bon Adrien Chareyre au terme des 14 tours de course. Le finlandais prend ainsi le leadership du classement puisque Thomas Chareyre termine 5ème de cette manche juste derrière Thierry Van Den Bosch et devant Alexis Marie-Luce. Les quatre français dans les six premiers, excellent résultat ! Encore une mauvaise manche pour Gozzini qui pointe 18ème contrairement à son compatriote Lazzarini qui finit 3ème.


Hermunen s'impose donc au final avec deux petits points d'avance sur Adrien Chareyre et trois sur Lazzarini.


Résultats Supermoto Pleven, Bulgarie


Classement provisoire Supermoto


photo : supermotos1.com


SPONSORISE

Actualité Husqvarna

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire