Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Supermoto des Nations 2012: la France perd son titre au profit de l'Italie

Dans Moto / Sport

Supermoto des Nations 2012: la France perd son titre au profit de l'Italie

Le septième Supermoto des Nations s'est déroulé ce week-end à Portimao (Portugal). Si la France championne en titre était favorite pour empocher une nouvelle fois cette course d'équipe, d'autres nations comptaient bien ramener la coupe dans leurs frontières…


Course 1 (pilote n°1 et n°2)


  • Bidart fait le holeshot suivi de Lazzarini. Rapidement le pilote Luc1 perd les commandes de la course au profit du champion d'Italie en titre. Après quelques tours le champion du monde 2012 s'empare de la tête pour ne plus la lâcher jusqu'au passage du drapeau à damier. Lazzarini passera la ligne d'arrivée second suivi de Travnicek. Bidart terminera sixième. La France prend donc la position de leader suivi de la République Tchèque et de l'Italie.

Course 2 (pilote n°2 et n°3)


  • Prise de commande de cette seconde course par le tchèque Kejmar qui ne cèdera pas devant les assauts de Beltrami tandis que Bidart parviendra à son tour à faire face aux offensives d'un autre italien, Ravaglia. Grelier terminera sixième de la course. A l'arrivée la France perd les commandes au provisoire au profit de la République Tchèque. L'Italie termine le top 3.

Course 3 (pilote n°1 et pilote n°3)


  • Leader dès le départ Travnicek n'arrivera pas à contenir un Thomas Chareyre imbattable sur cette piste portugaise. Chutant au 4ème tour, le tchèque perdra sa position de chasseur au profit d'Ivan Lazzarini très rapide, Winstanley en attente ne trouvera pas la solution pour passer le pilote HM- Honda. Massimo Beltrami arrivera cinquième juste devant Aurélien Grelier.

Supermoto des Nations 2012: la France perd son titre au profit de l'Italie


Au cumul la France se classera seconde derrière l'Italie qui décroche la queue du Mickey. La République Tchèque bouclera le podium final… à 1 tout petit point… L'équipe Junior française se classera en huitième place (1er Junior) soit 2 places de moins par rapport à l'année dernière.


Classement


  • 1. Italie (15 points)
  • 2. France (17 points)
  • 3. République Tchèque (18 points)
  • 4. Autriche (42 points)
  • 5. Pays Bas (51 points)

Photo: supermotos1.com


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 La FFM aurait du prendre le second frere Chareyre à la place de Grelier! La France a eu de la chance de finir 2ème ça aurait pu être pire

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire