Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supermoto des Nations 2013: l'Italie confirme!

Dans Moto / Sport

Supermoto des Nations 2013: l'Italie confirme!

L'Italie confirme son titre lors de cette dernière édition en date du Supermoto des Nations. L'équipe menée par Ivan Lazzarini a été imbattable à Pleven (Bulgarie) et même les bonnes prestations de Thomas Chareyre et Sylvain Bidart n'y ont rien changé. Bouclant la journée avec la médaille de bronze l'équipe tricolore perd encore cette année une place… Un brin décevant en vue des talents présents dans notre pays !


A domicile la Bulgarie s'empare de la seconde place, bien aidée par un Mauno Hermunen fraîchement « passeporisé »… C'est donc un quatrième sacre (et le second d'affilée) que ramène l'Italie dans son pays. On remarquera également l'excellente prestation de l'ex-champion du Monde Bern Hiemer qui permettra à l'Allemagne de prendre la sixième place après une seconde place en course 1…


Course 1 (pilote 1 et 2)


  • Holeshot pour Thomas Chareyre qui n'en profitera pas longtemps. Chutant et repartant en 29ème position le pilote TM arrivera cependant à boucler la manche en 4ème place. Keymar s'empare de la tête de la course pour ne plus la lâcher tandis que Hiemer prend la seconde place suivi de Hermunen.

Supermoto des Nations 2013: l'Italie confirme!


Course 2 (pilote 2 et 3)


  • Le bulgare Karanyotov prend l'avantage en seconde manche pour le garder jusqu'au passage du drapeau à damier. Ravaglia prendra rapidement la seconde place suivi de Bidart.

Course 3 (pilote 1 et 3)


  • Un nouvelle fois surprenant, Karanyotov prendra la seconde place de cette ultime course derrière un Lazzarini déterminé à gagner. Le champion de France en titre fait une très belle course dont sa régularité le mènera en troisième place devant Hermunen et Chareyre.

Supermoto des Nations 2013: l'Italie confirme!


Classement final


  • 1. Italie avec 23 points
  • 2. Bulgarie avec 25 points
  • 3. France avec 32 points
  • 4. République Tchèque avec 36 points
  • 5. Autriche avec 38 points

(Photos: supermotos1.com)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire