Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Supermoto des Nations 2014: la France retrouve son titre

Dans Moto / Sport

Supermoto des Nations 2014: la France retrouve son titre

Et de quatre. L'équipe de France empoche pour la quatrième fois le Supermoto des Nations. Les frères Chareyre et Bidart sont champions du Monde par équipe devant l'Italie et l'Allemagne.


16 pays, 22 équipes et un vainqueur. L'équipe de France était la favorite du plateau, elle a tenu toutes ses promesses. En tête des qualifications lors des courses de samedi, la « dream team frenchy » repartira d'Italie sur la plus haute marche du podium.


En première manche, Thomas fait le holeshot et gardera sa position de leader jusqu'au passage du drapeau à damier. Son frère Adrien aura moins de réussite. Heurté dans le premier tour, le pilote Aprilia calera dans la partie terre. Il repartira dernier et bouclera la course en 17ème position.


En seconde manche même si Bidart fait le holeshot, l'ainé des Chareyre reprendra les commandes pour ne plus les lâcher. Sylvain Bidart, suite à un problème d'embrayage, finit 4ème. La dernière manche tournera à l'avantage de nouveau champion du Monde qui sera à nouveau le plus rapide. Le pilote Luc1 bouclera cette ultime course une nouvelle fois 4ème.


Supermoto des Nations 2014: la France retrouve son titre


Sébastien Bonnal, team manager : " Nous étions favoris, il fallait être à la hauteur de ce statut. Les qualifications ont confirmé cette position mais le plus dur restait à faire. Après la chute d'Adrien en première manche, nous avons perdu notre joker. Il a fallu changer de stratégie pour les autres manches et savoir garder la tête froide. De ce fait, les pilotes ont très bien réagi et ont rempli leur rôle, faisant preuve d'un grand professionnalisme. "


Supermoto des Nations 2014: la France retrouve son titre


Photos: supermotos1


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire