Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supermoto des Nations 2016 : la victoire française en vidéo

Dans Moto / Sport

Supermoto des Nations 2016 : la victoire française en vidéo

Pour la première fois un pays remporte trois coupes des Nations en Supermoto. Voici en images qui bougent la dernière victoire française.


Un, deux, trois. Trois victoires d'affilée pour la France qui devient plus que jamais le pays du Supermotard. Si le championnat tricolore est loin d'être uniforme en catégorie reine (Prestige) avec un top cinq au-dessus (trop ?) du restant de la troupe, force est de constater que les meilleurs français font partie, sans équivoque, des tops pilotes mondiaux.


Chareyre, Bidart et Fath l'ont clairement prouvé lors des derniers Supermoto des Nations… dommage que ces mêmes pilotes ne viennent pas se frotter au Mondial qui hélas devient de plus en plus pauvre.


Notons que si ça continue comme ça, après avoir payé une lourde dime pour prendre le départ, les pilotes engagés au Mondial finiront obligatoirement dans le top 5 vu la pauvreté des grilles… c'est un autre problème me direz-vous.


Bref la France championne des Nations, un français champion du Monde et une vidéo joliment réalisée mettront du baume au cœur des fans de SM…


Ludovic Lucquin : « J'étais content qu'on ait 2 pilotes sélectionnés au Supermotard des Nations. C'est probablement la première fois que 2 pilotes d'un même team sont appelés à représenter les couleurs de leur pays.


Le weekend s'est parfaitement déroulé, ce qui prouve la bonne santé de notre championnat de France. Je suis content de la performance de Laurent, c'était sa première sélection, et c'était sa première confrontation avec les meilleurs mondiaux en supermotard. Il a parfaitement tenu son rang. Sylvain a été solide dans sa prestation, tout le monde a parfaitement rempli son rôle. C'est une saison qui se termine sur une très bonne note. Il nous reste maintenant à préparer 2017 ! »



(source vidéo: FFM/ You Tube)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire