Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supermoto - Italie : Thomas Chareyre s'impose en ouverture de la saison

Dans Moto / Sport

Supermoto - Italie : Thomas Chareyre s'impose en ouverture de la saison

Pour l'ouverture du championnat du monde de Supermoto, à Busca en Italie, Thomas Chareyre a honoré son titre de champion du monde 2010 en remportant les trois manches de la journée. Le français s'impose au général devant Mauno Hermunen et Ivan Lazzarini. Au terme de cette première épreuve, pas moins de cinq français sont classés dans le top 10…cocorico !


Après quelques mois de repos, les pilotes du Supermoto se sont donc retrouvés à Busca en Italie et dès les qualifications, Thomas Chareyre, champion en titre, se place en favori. Qualifié pour la Superpole en compagnie de son frère, Adrien, d'Ivan Lazzarini et de Thierry Van Den Bosch, Thomas Chareyre claque la pole et part donc en tête de la première manche.


En première manche Thomas Chareyre prend le meilleur départ et s'envole vers la victoire sans avoir beaucoup de concurrence. Derrière lui, Van Den Bosch a pris la poursuite avec Gozzini et Marie Luce dans sa roue. A la mi-course, VDB se fait passer par Gozzini alors que Hermunen revient fort après un départ prudent. Beau mano à mano entre Hermunen et Adrien Chareyre qui finira par un avantage pour le français qui prend la 4ème position de cette 1ère manche. Belle manche d'Alexis Marie Luce au guidon de sa KTM qui termine 7ème pour sa première épreuve de mondial.


Au départ de la deuxième manche, c'est VDB qui prend le commandement mais on retrouve très rapidement Thomas Chareyre s'installer en tête. Parti en 3ème position, Adrien Chareyre abandonne au second tour et perd de gros points tout comme Van Den Bosch qui, après une superbe course, rétrograde à 5 tours du damier. La victoire revient donc à Thomas Chareyre qui devance Mauno Hermunen et Massimo Beltrami. Ce dernier monte sur le podium après une superbe course et une remonté depuis la 7ème place. Marie Luce continue son beau week-end avec une quatrième place.


Supermoto - Italie : Thomas Chareyre s'impose en ouverture de la saison


La dernière course de la journée est encore une fois pour Thomas Chareyre qui s'offre un triplé d'entrée de jeu. Le français relègue Hermunen à plus de 3 secondes alors que l'autre Chareyre complète le podium de cette manche. Les italiens, Lazzarini et Gozzini suivent de prêt avec dans leur roues un duo tricolore composé de Sylvain Bidart et Alexis Marie Luce. Nouvelle désillusion pour VDB qui passe la ligne en 13ème position.


Au classement c'est sans surprise que Thomas Chareyre mène la danse. Avec 75 points au total, il devance Hermunen de 15 points et Lazzarini de 26 unités.


Prochain rendez-vous le 29 mai en Bulgarie.


Résultats :


  • # T.Chareyre 1/1/1
  • # M.Hermunen 5/2/2
  • # I.Lazzarini 6/5/4
  • # D.Gozzini 2/11/5
  • # A.Marie Luce 7/4/7

Classement provisoire :


  • # T.Chareyre 75 points
  • # M.Hermunen 60 pts
  • # I.Lazzarini 49 pts
  • # D.Gozzini 48 pts
  • # A.Marie Luce 46 pts

photos : supermotos1.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire