Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supermoto : ouverture du mondial ce week-end en Italie

Dans Moto / Sport

Supermoto : ouverture du mondial ce week-end en Italie

Le championnat du monde de Supermoto 2010 ouvre ses portes ce week-end du coté de Castelletto di Branduzzo en Italie. Les compatriotes à Thierry Van Den Bosch et Adrien Chareyre se retrouvent pour une saison qui marque un nouveau tournant dans la catégorie puisque une seule catégorie sera représentée (la S1 en l'occurrence) où les motos ne devront pas dépasser les 450cc. Qu'à cela ne tienne, on espère du spectacle dans un championnat dominé depuis de nombreuses années par les frenchies. Vous pourrez retrouver les courses de demain en direct live sur freecaster, qui a reconduit son partenariat avec Youthstream pour cette saison 2010.


En effet on voit mal comment le titre 2010 pourrait échapper à l'armada tricolore emmenés par les deux derniers champions en titre, Thierry Van Den Bosch titré en S1, et Adrien Chareyre en S2. A eux deux ils ne comptent pas moins de sept titres de champion du monde, quatre pour VDB et trois pour Adrien. D'ailleurs VDB rechange de team cette saison puisqu'il évoluera sur la 450 du team Aprilia, une machine qu'il connait bien puisqu'il a remporté le titre en S2 en 2006 à son guidon. Pas de changement pour Adrien Chareyre qui continue son engagement avec Husqvarna alors que son frère, Thomas Chareyre, vice-champion du monde S1 prend la place de VDB chez TM au coté de Davide Gozzini.


D'autres pilotes pourront bien évidemment venir jouer la gagne, on pense notamment à Mauno Hermunen (HVA), Ivan Lazzarini (HM Honda) ou encore à Bernd Hiemer (KTM) qui voudront tenir tête au français. Attention également à Gozzini qui voudra bien faire devant son public ce week-end et qui est toujours présent en fin de saison même si son irrégularité lui joue parfois des tours. Notons que le belge Gerald Delepine (champion du monde 2005 et 2007) prendra le départ au guidon de la 450 Kawasaki.


Pour voir les courses en direct dès 12H demain, rendez-vous sur freecaster.tv


Liste des engagés pour Castelletto di Branduzzo.


Photo : supermotos1.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire