Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Supermoto - Sicile : les frères Chareyre devant Lazzarini

Dans Moto / Sport

Supermoto - Sicile : les frères Chareyre devant Lazzarini

Thomas Chareyre, actuel leader du mondial Supermoto, s'est imposé ce week-end en Sicile à l'occasion de la quatrième manche de la saison. Le français, champion en titre, devance son frère Adrien Chareyre sur le podium de la journée alors qu'Ivan Lazzarini prend la troisième position. Superbe Grand-Prix d'Alexis Marie-Luce, seul point négatif du côté tricolore, l'absence de Thierry Van Den Bosch.


La première manche est un peu ennuyante puisque Thomas Chareyre s'envole dès le départ vers la victoire. Le pilote TM n'attend personne ni même son frangin, second au premier tour et second au dernier. Les deux français ont donné une leçon au reste du plateau puisqu'Ivan Lazzarini franchit le drapeau à damiers avec pas moins de 22 secondes de retard sur le vainqueur. Superbe course d'Uros Nastran, le slovène réalise son meilleur résultat de la saison. Alexis Marie-Luce complète le top 5 en terminant dans la roue du pilote Honda.


Le suspense est un peu plus présent dans la seconde manche. Certes le résultat ne change pas mais Adrien a cette fois réduit l'écart qui le séparait de son frère. Une petite seconde seulement mais toujours en faveur de Thomas Chareyre. Ivan Lazzarini monte une nouvelle fois sur le podium et finit devant Nastran qui retrouve un bon niveau sur le circuit sicilien en prenant notamment l'avantage sur Occhini. Marie-Luce n'a pu mieux faire que 7ème malgré un très bon départ.


Ce qu'on imaginait se réalise en troisième manche. Adrien Chareyre prend le pouvoir dès la première partie de course et s'envole vers la victoire. Auteur de la superpole on savait qu'Adrien devait passer rapidement en tête pour augmenter son rythme et c'est exactement ce qu'il fait dans cette ultime manche. Thomas Chareyre se contente quant à lui du second rang qui lui permet tout de même de s'imposer au général de la journée. Pas de changement en troisième position ou Lazzarini occupe toujours la place. Excellent départ de Marie-Luce qui perd ensuite quelques places puisqu'il termine une nouvelle fois septième.


Au championnat, Thomas Chareyre accentue son avance et compte maintenant sept points d'avance sur Adrien Chareyre. Ivan Lazzarini pointe à 31 longueurs.


Prochain rendez-vous au Portugal dans un mois.


Résultats Supermoto Sicile


Classement provisoire Supermoto


photo : supermotos1.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire