Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supermoto : Thomas Chareyre signe le triplé et prend la plaque rouge

Dans Moto / Sport

Supermoto : Thomas Chareyre signe le triplé et prend la plaque rouge

Après la domination de Thierry Van Den Bosch lors de l'ouverture du championnat du monde de Supermoto début mai c'est au tour à un autre tricolore de se mettre en avant ! En effet la victoire ce week-end en Allemagne est revenue à Thomas Chareyre qui s'impose devant Ivan Lazzarini et Bernd Hiemer. Mauvaise opération de VDB qui a souffert ce week-end et qui doit laisser le leadership à son compatriote.


Très en jambe dès le levée du soleil, l'ainé des frères Chareyre a conclut ses bons chronos par une Superpole en devançant notamment la doublette Husqvarna, Hermunen/Chareyre (Adrien). Auteur du meilleur départ dans les trois manches, Thomas Chareyre est impressionnant de facilité au guidon de sa TM. Pour son second GP seulement avec l'équipe italienne, le français réalise le week-end parfait et devient provisoirement leader du championnat, une première dans sa carrière ! Derrière lui, Mauno Hermunen a eu le dernier mot face à Davide Gozzini et Lazzarini dans les deux premières manches. Malheureusement le finlandais sera victime d'une chute dans le troisième alors qu'il pointait encore dans le top 5. Au final de la journée c'est donc Lazzarini qui prend la seconde position après trois manches solides. L'italien est monté en puissance au fil de la journée et profite des erreurs de ses adversaires pour engranger de nombreux points.


La bataille pour la dernière marche du podium a tourné à l'avantage du pilote local, Hiemer qui positionne sa KTM au troisième rang après une dernière manche décisive. En effet suite à la chute de Hermunen, Gozzini et Hiemer se disputaient le podium mais l'allemand a eu raison de l'italien qui fait tout de même une bonne opération au classement puisque Thierry Van Den Bosch n'a pas fait mieux que 8ème. Leader après l'épreuve d'Italie, VDB a connu quelques difficultés y compris aux essais ou ses temps n'ont pas été à la hauteur de son niveau de début de saison. En plus de cela, le pilote Aprilia a chuté en troisième manche et perd ainsi de gros points dans l'optique du titre mondial.


Autre déconvenue, celle d'Adrien Chareyre qui termine 9ème de la journée et qui est maintenant loin de son frère au championnat (59 points).


Davide Gozzini et Hermunen complètent le top 5 de cette épreuve alors qu'au classement provisoire on retrouve l'italien en seconde position juste derrière Chareyre. Van Den Bosch pointe encore troisième mais devra relever la tête car Lazzarini n'est qu'à un petit point.


La prochaine épreuve est programmée le 29 août prochain en Italie (Sicile).


Résultats :


  • # T.Chareyre 1/1/1
  • # I.Lazzarini 4/3/2
  • # B.Hiemer 8/4/3
  • # D.Gozzini 3/5/8
  • # M.Hermunen 2/2/16

Classement provisoire :


  • # T.Chareyre 135 points
  • # D.Gozzini 118 pts
  • # T.Van Den Bosch 103 pts
  • # I.Lazzarini 102 pts
  • # B.Hiemer 97 pts

photo : supermotos1.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire