Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supermoto : victoire d'Hermunen à Pleven, égalité au classement

Dans Moto / Sport

Supermoto : victoire d'Hermunen à Pleven, égalité au classement

Pleven accueillait ce week-end la quatrième épreuve du championnat du monde Supermoto. C'est le finlandais Mauno Hermunen qui repart de Bulgarie avec la victoire au terme des trois manches. Le pilote Husqvarna devance les deux pilotes TM, Thomas Chareyre et Davide Gozzini.


Le tracé 100% asphalte de Pleven fait toujours sensation dans le paddock du Supermoto. Vainqueur de la pole position, Mauno Hermunen relègue ses adversaires au second rang et part en tête de la première manche. Rapidement la course est arrêtée suite à un accident, et c'est Davide Gozzini qui sera la plus rapide lors de la reprise. Son équipier, Thomas Chareyre prend la seconde place après avoir pris l'avantage sur Van Den Bosch et Hermunen entre autre. Le finlandais et le pilote Aprilia complètent d'ailleurs l'ordre d'arrivée.


En seconde manche c'est cette fois-ci Hermunen qui prend les commandes de la course. Rapide et régulier durant les 14 tours de courses il devancera sur la ligne les frères Chareyre, Thomas en tête suivi d'Adrien. Gozzini et Thierry Van Den Bosch bouclent le groupe des 5 magiques de Pleven.


La dernière manche de la journée est une copie de la précédente puisque Mauno Hermunen s'adjuge la victoire devant Thomas Chareyre et Adrien. Ce dernier revient ainsi en forme après un début de saison compliqué qui ne lui permet pas de se battre pour la victoire.


Au classement provisoire Thomas Chareyre reprend la plaque rouge de leader à son adversaire, Davide Gozzini mais les deux hommes sont à égalité de points. Thierry Van Den Bosch sera donc l'arbitre de luxe, le 20 novembre prochain lors de la dernière épreuve du championnat à Salou en Espagne. Avant cela, de nombreux pilotes se retrouveront à Cahors pour le Supermotard des Nations, du grand spectacle en perspective.


Résultats :


  • # M.Hermunen 3/1/1
  • # T.Chareyre 2/2/2
  • # D.Gozzini 1/4/4
  • # A.Chareyre 6/3/3
  • # T.Van Den Bosch 4/5/6

Classement provisoire :


  • # T.Chareyre 251 points
  • # D.Gozzini 251 pts
  • # T.Van Den Bosch 216 pts
  • # M.Hermunen 209 pts
  • # I.Lazzarini 184 pts

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A quand des photos pour les amateurs de Supermotards, comme on peux en voir dans les autres catégories du forum ??

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire