Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supermoto : Victoire et plaque rouge pour Davide Gozzini en Sicile

Dans Moto / Sport

Supermoto : Victoire et plaque rouge pour Davide Gozzini en Sicile

La troisième épreuve du championnat du monde de Supermoto avait lieu le week-end dernier en Italie. La victoire est revenue au pilote local Davide Gozzini après trois courses pratiquement parfaite. Le pilote TM Racing devance Thierry Van Den Bosch et Andrea Occhini et reprend ainsi la plaque de leader du classement à son équipier, le français Thomas Chareyre.


Tout avait pourtant bien commencé pour Thomas Chareyre qui réalise la pole position au guidon de sa TM frappé du numéro 4. Malheureusement la première manche lui sera fatale puisqu'il doit abandonner suite à un problème électrique alors qu'il pointait en tête de la course. Davide Gozzini en profite donc pour remporter la manche devant Van Den Bosch et Hermunen. A noter la 7ème position d'Adrien Chareyre, toujours en mal de résultat cette saison.


En seconde manche, Thomas Chareyre doit partir dernier et remonte 3ème alors que devant on retrouve les mêmes qu'en première manche à savoir Gozzini et Van Den Bosch. Après sa 5ème position en début de journée, Andrea Occhini prend la 4ème place de cette manche au guidon de sa Suzuki. Une belle performance pour l'italien qui peut prétendre au podium puisqu'Hermunen n'a pas fait mieux que 5ème.


La dernière manche de la journée est remportée par Thomas Chareyre qui prouve bien qu'il est actuellement le patron de la discipline même s'il ne pointe plus en tête du mondial de Supermoto. Gozzini se contente de la seconde place pour remporter la victoire finale devant Van Den Bosch qui termine 3ème de l'ultime round. On retrouve Andrea Occhini sur la dernière place du podium de la journée puisqu'il termine juste devant Chareyre au total des trois manches.


Supermoto : Victoire et plaque rouge pour Davide Gozzini en Sicile


Au classement provisoire, Gozzini prend la tête devant son équipier, Thomas Chareyre, alors que Thierry Van Den Bosch revient troisième.


Résultats :


  • # D.Gozzini 1/1/2
  • # T.Van Den Bosch 2/2/3
  • # A.Occhini 5/4/4
  • # T.Chareyre 16/3/1
  • # I.Lazzarini 4/6/6

Classement provisoire :


  • # D.Gozzini 190 points
  • # T.Chareyre 185 pts
  • # T.Van Den Bosch 167 pts
  • # I.Lazzarini 150 pts
  • # M.Hermunen 139 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire