Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SuperSport 2008: Fabien Foret chez Yamaha !

Dans Moto / Sport

SuperSport 2008: Fabien Foret chez Yamaha !

C'est la sensation de la journée dans le monde du mondial Supersport. Fabien Foret, l'homme de pointe chez Kawasaki en mesure de conquérir la place de vice-champion du monde de la catégorie derrière Sofuoglu, le Champion du Monde 2002 de la discipline qui fait gagner la ZX-6R, ne renouvellera pas l'expérience avec les verts pour 2008.


Le pilote de 34 ans, dix victoires au compteur des 600, ira exercé ses talents chez Yamaha, aux côtés de Broc Parkes. Une usine Yamaha qui a décidé de se donner les pleins moyens pour faire cesser l'hégémonie actuelle de Honda Ten Kate. Auparavant, Yamaha avait sérieusement approché Charpentier.


SuperSport 2008: Fabien Foret chez Yamaha !


Sur l'échiquier du mondial Supersport, c'est une pièce maîtresse qui a intégré une usine aux ambitions avérées de titre. Il y aura donc du spectacle en perspective l'année prochaine. Pour Kawasaki et le Gil Motorsport, en revanche, c'est un coup dur. Il ne sera pas évident en effet de trouver un remplaçant à un Foret qui a, dans sa grande part, contribué à l'évolution de la ZX-6R.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pourquoi pas ! Pas mal pour disputer le titre vraiment

Par Anonyme

Je dirais même plus ça va le faire !! Fabien a piloté superbement la kawa mais elle n'est pas aussi compétitive que la yam ou la honda...Y a qu'à voir Riba - qui n'est pas un manche - est largement derrière. Fabien est talentueux et peut vraiment coller le titre avec Yam...En plus, si en Superbikes,  Kawa monte une vraie structure "usine", pas d'info sur les moyens pour le Supersport... Malgrés les effors de Plonsson. Bref. Pour Fabio, c'est une belle saison qui se prépare en 2008 !!

Par Anonyme

Pas Competitive la Kawasaki c'est une plaisenterie, C'est pire que ca, plus lourde, poussive, reste scotché a chaque depart, c'est grace au pilotage exceptionnel de Fabien, et des prouesses du team Francais Gil Motor Sport, que la Kawa va finir vice champion du Monde, Fabien etait le seul pilote qui pouvait battre les Ten Ket, car depuis 6 années consecutives Ten Ket remporte le championnat avec 5 pilotes differents...Sofuglu n'etait pas exceptionnel, il avait une moto exceptionnelle, la seule fois ou Fabien est parti dans les roues de Kenan il l'a battu en Australie...Bonne chance a Fabien pour 2008, et bien du courage au team Gil Motor Sport, et Carton Rouge a Kawa qui n'as su Garder FORET

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire