Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SuperSport 2008: Yamaha voudrait Charpentier

Dans Moto / Sport

SuperSport 2008: Yamaha voudrait Charpentier

Yamaha Allemagne, soit la structure qui préside aux destinées de la marque aux diapasons dans le mondial Supersport, veut sortir de son complexe Honda Ten Kate. Depuis 2000, cette écurie n'a pas remporté de titre, se heurtant au solide team néerlandais, qui l'a reléguée au rôle systématique de vice championne à chaque fin de saison.


Pour ce qui est de cette année, la situation n'a fait qu'empirer. Kevin Curtain n'est plus réapparu depuis son accident de début de championnat, tandis que le transfuge de Ten Kate, Broc Parkes, bien que rapide, se prend encore trop souvent les pieds dans le tapis. Chez Yamaha, les interrogations fusent.


SuperSport 2008: Yamaha voudrait Charpentier


Le manager Terrel Thien a donc pris le taureau par les cornes et s'en est allé faire une proposition à Sébastien Charpentier. Notre double Champion du Monde de la catégorie a souffert cette année de la comparaison avec son jeune équipier turc qui lui a ravi le titre. Terrel s'est donc dit qu'il fallait peut être lui proposer de changer d'air.


« General Seb » n'a pas encore donné sa réponse. Ce serait un gros challenge, avec une nouvelle machine et un Parkes comme binôme. Un Australien rapide et rugueux, avec qui il a échangé le coup de poing en fin de course par le passé. Si le Français ne donnait pas suite, Yamaha pourrait se tourner vers l'Anglais Tommy Hill.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire