Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - 2012: Encore un nouveau Français sur une Kawasaki avec Jules Cluzel !

Dans Moto / Sport

Supersport - 2012: Encore un nouveau Français sur une Kawasaki avec Jules Cluzel !

Il y a un an, on imaginait que la catégorie Supersport en était à son crépuscule et que celui-ci déclinait en même temps que l'astre Moto 2 s'élevait. Force est de constater que 2012 inverse la tendance puisque la catégorie des 600 vitaminées qu'affectionne les Flammini fait non seulement le plein d'engagés mais, en plus, attire à nouveau les protagonistes déçus des Grands Prix.


On apprend ainsi que le team transalpin WTR habitué depuis la 250 et la 125, et encore récemment en Moto 2 , à jouer avec la Dorna, s'installera en Supersport avec une Kawasaki et l'ambition de faire du Superbike d'ici à 2014. Pour ce faire, il a pris un autre pilote de Grand Prix en la personne de notre Jules Cluzel qui ouvre donc une nouvelle page de sa carrière après une ascension régulière en 250 et en Moto 2. Mais 2011 aura été l'année sans, et celle des remises en question.


L'orientation n'a pas échappé au grand sage Phillipe Debarle qui, bien que faisant bombance, avait gardé un oeil sur son ordinateur au moment de négocier la nouvelle année. Au passage, on notera que la marque d'Akashi met le paquet en Supersport en 2012 avec non seulement l'embauche de Sofuoglu, mais aussi la présence de trois tricolores puisque Cluzel rejoint ainsi Foret et Lanusse.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Pourquoi ne pas rebondir en WSS? Cluzel peut y faire de bonnes choses. La MOTO2 avec moteur unique (Honda) est pour moi, d'une grande bêtise en GP.

Par Anonyme

je ne comprends pas bien l article , moi j ai l impression que si c est un rebond , c est plutôt l intention de remonter après avoir touché un fond de piscine , combien de temps pour un titre en ssp ? qui ne va pas forcément le faire revenir rapidement et en force en moto 2 , c est pourtant tout ce que je lui souhaite , mais avec des si ......pour l instant , je trouve ça plutôt décevant .....

Par Anonyme

S'il y a bien une catégorie ou les français peuvent briller c'est en wssp je pense et ce n'est pas une mauvaise chose pour Cluzel qui devrait faire une bonne saison.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire