Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - 2013: MV Agusta et ParkinGO s'accordent pour trois ans

Dans Moto / Sport

Supersport - 2013: MV Agusta et ParkinGO s'accordent pour trois ans

C'est une seconde bonne nouvelle en une semaine pour un Supersport décidément en plein retour en grâce. Finies les craintes d'Armageddon après le choc culturel avec un Moto 2 ambitieux et monogame. La diversité séduit à nouveau et après les retours enregistrés de Yamaha avec le team russe Yakhnich qui s'est attribué les services du redoutable Sam Lowes, à lui seul assurance du sérieux de la démarche, et de Suzuki avec les Italien de Suriano, voici que MV Agusta emboite le pas. Et pas, non plus, avec n'importe qui.


C'est en effet le team ParkinGO qui a dit chiche à la F3 675. Soit la structure qui connaît le trois cylindres pour s'être occupé des Triumph Daytona du temps où elle s'appelait BE1, qui a remporté le titre en 2011 avec une R6, avant de passer en Superbike et de découvrir une Aprilia menée à la victoire par Chaz Davies au Nürburgring.


Les transalpins prennent ainsi le flambeau d'une écurie Alstare qui a pensé jouer sa partition avec le blason avant de renoncer et se retrouver fer de lance de Ducati en 2013. ParkinGO s'est donné trois ans pour faire gagner MV Agusta, et pas seulement en Supersport, mais aussi, peut être dès 2014, en Superbike. Luca Sacassa devrait en être le pilote alors que rien n'est dit sur une éventuelle deuxième moto.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire