Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport – 2015 : le team Ten Kate remet son titre en jeu avec Kyle Smith

Dans Moto / Sport

Supersport – 2015 : le team Ten Kate remet son titre en jeu avec Kyle Smith

C'est pour ainsi dire une surprise, même si la rumeur courait depuis cette intersaison. Dès la fin de la saison 2014 et auréolé d'un titre mondial, le team Ten Kate avait annoncé son retrait historique d'une catégorie Supersport où il avait taillé sa réputation et agrémenté son palmarès. Mais 2015 sera finalement une nouvelle campagne pour les frères Bataves qui ont engagé un espoir Britannique formé à l'école des Superstock 600 et 1 000 : Kyle Smith.


Enfin, quand on dit Britannique, il faut tout de même signaler que l'intéressé vit en Espagne depuis l'âge de six ans. Mais bon. Il porte un nom que l'on retrouve en Moto GP avec le prénom Bradley devant, les deux hommes n'ayant aucun lien de parenté. Maintenant, c'est bien Kyle qui va avoir la lourde tâche de succéder au couronné Mickaël Van der Mark et de porter haut des couleurs à la réputation affirmée dans le peloton. Mr Smith devra s'imposer à Sofuoglu, Cluzel et autres Mahias. Pas simple !


Supersport – 2015 : le team Ten Kate remet son titre en jeu avec Kyle Smith


Kyle Smith : « C'est une fantastique opportunité pour moi. Je vais avoir la moto, le team derrière moi mais aussi le soutien de Honda et je pense que c'est l'année où je dois prouver ce dont je suis capable. J'aime les CBR, je vais avoir de nouveaux circuits à apprendre mais c'est quelque chose qui ne m'a jamais posé de problème. Nous commencerons à Phillip Island, un circuit que tous les pilotes semblent aimer et dont j'ai vu de nombreuses vidéos. Je suis très impatient. Le set-up sera l'élément clé mais le team Pata Honda est très expérimenté et je suis donc dans une position idéale. Je me mets toujours la pression et je cours pour gagner. Ce sera mon objectif pour cette saison. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire