Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Afrique du Sud: Matthieu Lagrive a tenu la maison tricolore

Dans Moto / Sport

Supersport - Afrique du Sud: Matthieu Lagrive a tenu la maison tricolore

De nos trois représentants Français à Kyalami ce week-end, c'est lui qui s'en est sorti le mieux. Ou le moins mal, c'est selon. Un Guintoli qui a encore du mal à prendre ses marques en mondial Superbike, un Fabien Foret qui n'arrive plus à amener sa Kawasaki au drapeau à damiers, les performances de Matthieu Lagrive avec sa Triumph étaient, dans un tel contexte, les bienvenues. Après un premier jour à jouer la position de pointe, le second a été moins heureux mais néanmoins satisfaisant puisque synonyme de seconde ligne.


Hélas, le départ n'a pas été parfait et « Mamatt » a dû cravacher pour se classer sixième devant son équipier Salom alors que Davies faisait grimper la Daytona sur le podium. Au championnat, le quadruple Champion du Monde d'Endurance passe devant son compatriote sur la Ninja Lorenzini :


« Cette course a été difficile. Comme je les aime ! » a déclaré Matthieu à l'arrivée. « Il est vrai qu'avec un meilleur départ j'aurais pu jouer aux avant-postes, mais l'essentiel c'est ma régularité. La machine est performante. L'alchimie des deux finira par être payante car la saison reste encore longue. Je suis satisfait : j'ai pu démontrer que je suis rapide dans cette catégorie. Il me reste encore à trouver les bons réglages sur ces foutus départs. »


« Je vais profiter de ces quelques petits jours de repos, pour me remettre de mes légères douleurs physique afin d'être en forme le week-end prochain pour la deuxième épreuve d'endurance qui m'attend à Albacète. » Epreuve où il retrouvera sa CBR soutenue par Elf et gérée par Michaël Bartholemy.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire