Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Assen D.3: Pitt a arraché le morceau

Dans Moto / Sport

Supersport - Assen D.3: Pitt a arraché le morceau

Quelle course et quel final, cette épreuve à Assen du mondial Supersport qui nous a offert un spectacle magnifique avec potentiellement, pas moins de dix pilotes qui pouvaient prétendre à la victoire. Mais le noyau dur de ce peloton lui-même pas mou du genou a été constitué pendant toute la manche par Pitt, Rea, Lascorz, Parkes et Jones, auxquels s'est joint, mais un peu tard, Foret, qui a foiré son départ.


Treizième lors du premier tour, il a eu toutes les peines du monde pour revenir dans ce monde de brutes. La victoire il fallait bien l'arracher et c'est Andrew pour le coup Pitt Bull qui s'en est chargé sur la ligne face à son binôme Rea. Si bien que Ten Kate est tout heureux d'enregistrer un doublé dans sa contrée.


Lascorz complète le podium. Ce qui nous fait trois CBR sur les trois premières marches. L'Espagnol a fait une course pleine d'autorité et s'est réellement présenté comme un candidat pour le titre. Il conforte d'ailleurs sa position de leader au classement général provisoire à l'issue de ce rendez vous batave.


Supersport - Assen D.3: Pitt a arraché le morceau


Fabien sauve les meubles avec la quatrième place prise sur la ligne à son binôme Parkes. Matthieu Lagrive atteint son objectif annoncé sur le sec, soit la dixième position, mais, en fait, il fait mieux puisqu'il finit à trois secondes du leader. C'est dire l'intensité offerte par cette manche ! Pour les autres Français en revanche, ça s'est moins bien passé. Leblanc n'a pas fini et Vincent n'est même pas parti après un moteur cassé au warm up. Une Seule Kawa du Gil Motorsport a terminé, celle de Walker, douzième.


Classement:


01- Andrew Pitt - Honda CBR 600RR - 21 T


02- Jonathan Rea - Honda CBR 600RR - + 0.014


03- Joan Lascorz - Honda CBR 600RR - + 0.150


04- Fabien Foret - Yamaha YZF-R6 - + 0.201


05- Broc Parkes - Yamaha YZF-R6 - + 0.283


06- Joshua Brookes - Honda CBR 600RR - + 0.447


07- Barry Veneman - Suzuki GSX-R 600 - + 2.050


08- Gianluca Vizziello - Honda CBR 600RR - + 2.346


09- Craig Jones - Honda CBR 600RR - + 2.714


10- Matthieu Lagrive - Honda CBR 600RR - + 3.073


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire