Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - Assen Q.1: Parkes retient les Honda

Dans Moto / Sport

Supersport - Assen Q.1: Parkes retient les Honda

C'est dans les dernières minutes que Broc Parkes a permis à Yamaha de terminer en tête de la hiérarchie de cette première qualification d'Assen en mondial Supersport. Car les Honda sont en forme, à commencer par un Nannelli retrouvé qui devance Rea et Jones. Rea prend ainsi le flambeau d'un team Ten Kate qui aurait d'abord parié sur Pitt. Mais l'Australien n'a pu mieux faire que douzième.


L'autre surprise vient du remplaçant de De Gea, un certain Angel Rodriguez, venu de la 125cc et qui démontre que le vivier espagnol est décidément bien riche. Deuxième performer des R6, le pigiste a jeté aux oubliettes Salom, son équipier, et jusque l'an dernier encore espoir de la catégorie. En plus de Lascorz, la péninsule ibérique peut se préparer à des lendemains heureux.


Supersport - Assen Q.1: Parkes retient les Honda


Côté Gaulois, en revanche, c'est la soupe à la grimace avec notre Foret seulement neuvième, derrière un des derniers vainqueurs du Mans, Veneman. Matthieu Lagrive est dix huitième, Leblanc vingt sixième, tandis que du côté du Gil Motorsport, on est pour le moment nulle part : Fujiwara et Walker, avec les officielles sont vingt et un et vingt quatre.


Quant à Arnaud Vincent et la Solution F, c'est tout simplement la cuillère de bois, trente sixième et dernier. La faute en revenant à un alternateur, on attend forcément mieux pour demain.


Chronos:


1 B. PARKES AUS Yamaha World Supersport Yamaha YZF-R6 1'41.416


2 G. NANNELLI ITA Hannspree Honda Althea Honda CBR600RR 1'41.768


3 J. REA GBR Hannspree Ten Kate Honda Honda CBR600RR 1'41.857


4 C. JONES GBR Parkalgar Racing Team Honda CBR600RR 1'41.961


5 A. RODRIGUEZ ESP Yamaha Spain Yamaha YZF-R6 1'41.992


6 M. ROCCOLI ITA Yamaha Lorenzini by Leoni Yamaha YZF-R6 1'42.033


7 J. LASCORZ ESP Glaner Motocard.com Honda CBR600RR 1'42.179


8 B. VENEMAN NED RES Software Hoegee Suzuki Suzuki GSX-R600 1'42.224


9 F. FORET FRA Yamaha World Supersport Yamaha YZF-R6 1'42.258


10 R. HARMS DEN Hannspree Stiggy Motors. Honda Honda CBR600RR 1'42.260


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire