Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport, bon week-end pour Axel Maurin

Dans Moto / Sport

Supersport, bon week-end pour Axel Maurin

Ledenon accueillait l'avant-dernière épreuve du championnat de France SBK, la pluie a beaucoup arrosé le circuit le samedi, mais dimanche, le soleil est revenu.


Les 600 sont en place et Grégory Leblanc vire en tête devant Axel Maurin et David Perret. Chevrier chute et en reste là. Au 3ème tour, Leblanc fraichement titré chute à son tour, pas de mal mais sa Kawasaki n'a pas apprécié la plaisanterie ! Maurin récupère le leadership, 2 secondes devant Perret.


Bouan prend le commandement du groupe de chasse et fait la jonction avec Maurin. 4 tours plus tard il prend les commandes.


Au tour suivant, alors 3ème, Perret chute à son tour. Dans l'avant dernier tour, Maurin porte une attaque fructueuse sur Bouan qui tente de reprendre son bien, sans succès, il se contente de la seconde place. Masson rallie l'arrivée à la 3ème place.


2ème course en l'absence de Chevrier suite à sa chute du matin, Axel Maurin prend le meilleur départ suivi de Perret, Masson et Leblanc.


Masson passe Perret puis Maurin pour s'installer en tête. Mais le danger vient de l'arrière, Grégory Leblanc s'offre successivement Perret, Maurin et Masson pour mener les débats et tenter de s'enfuir pour essuyer l'affront de sa première manche. Denis Bouan cravache pour refaire son retard.


On se retrouve avec deux duos, Maurin dans la roue de Leblanc et Bouan dans celle de Masson. Si Leblanc l'emporte, Masson ne peut contenir Bouan.


Au classement provisoire, Axel Maurin prend un petit avantage pour la place de dauphin de Leblanc avec 7 points d'avance sur Etienne Masson et 25 sur David Perret. Le podium final, hors mis la première place est bien incertain.


Cette bonne prestation aidera peut-être Axel à compléter son budget pour participer à l'épreuve du mondial Supersport à Magny-Cours en octobre prochain.


Course 1 :


1 MAURIN Axel YAMAHA


2 BOUAN Denis YAMAHA


3 MASSON Etienne KAWASAKI


4 GUITTET Baptiste SUZUKI


5 DURY Gerald YAMAHA


6 CAMUS Robin SUZUKI


Course 2 :


1 LEBLANC Gregory KAWASAKI


2 MAURIN Axel YAMAHA


3 BOUAN Denis YAMAHA


4 MASSON Etienne KAWASAKI


5 PERRET David YAMAHA


6 DI CARLO Gregory YAMAHA


 


Provisoire :


1 LEBLANC Gregory KAWASAKI 287 pts


2 MAURIN Axel YAMAHA 176


3 MASSON Etienne KAWASAKI 169


4 PERRET David YAMAHA 151


5 BOUAN Denis YAMAHA 140


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire