Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport, bon week-end pour Axel Maurin

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Supersport, bon week-end pour Axel Maurin

Ledenon accueillait l'avant-dernière épreuve du championnat de France SBK, la pluie a beaucoup arrosé le circuit le samedi, mais dimanche, le soleil est revenu.


Les 600 sont en place et Grégory Leblanc vire en tête devant Axel Maurin et David Perret. Chevrier chute et en reste là. Au 3ème tour, Leblanc fraichement titré chute à son tour, pas de mal mais sa Kawasaki n'a pas apprécié la plaisanterie ! Maurin récupère le leadership, 2 secondes devant Perret.


Bouan prend le commandement du groupe de chasse et fait la jonction avec Maurin. 4 tours plus tard il prend les commandes.


Au tour suivant, alors 3ème, Perret chute à son tour. Dans l'avant dernier tour, Maurin porte une attaque fructueuse sur Bouan qui tente de reprendre son bien, sans succès, il se contente de la seconde place. Masson rallie l'arrivée à la 3ème place.


2ème course en l'absence de Chevrier suite à sa chute du matin, Axel Maurin prend le meilleur départ suivi de Perret, Masson et Leblanc.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Masson passe Perret puis Maurin pour s'installer en tête. Mais le danger vient de l'arrière, Grégory Leblanc s'offre successivement Perret, Maurin et Masson pour mener les débats et tenter de s'enfuir pour essuyer l'affront de sa première manche. Denis Bouan cravache pour refaire son retard.


On se retrouve avec deux duos, Maurin dans la roue de Leblanc et Bouan dans celle de Masson. Si Leblanc l'emporte, Masson ne peut contenir Bouan.


Au classement provisoire, Axel Maurin prend un petit avantage pour la place de dauphin de Leblanc avec 7 points d'avance sur Etienne Masson et 25 sur David Perret. Le podium final, hors mis la première place est bien incertain.


Cette bonne prestation aidera peut-être Axel à compléter son budget pour participer à l'épreuve du mondial Supersport à Magny-Cours en octobre prochain.


Course 1 :


1 MAURIN Axel YAMAHA


2 BOUAN Denis YAMAHA


3 MASSON Etienne KAWASAKI


4 GUITTET Baptiste SUZUKI


5 DURY Gerald YAMAHA


6 CAMUS Robin SUZUKI


Course 2 :


1 LEBLANC Gregory KAWASAKI


2 MAURIN Axel YAMAHA


3 BOUAN Denis YAMAHA


4 MASSON Etienne KAWASAKI


5 PERRET David YAMAHA


6 DI CARLO Gregory YAMAHA


 


Provisoire :


1 LEBLANC Gregory KAWASAKI 287 pts


2 MAURIN Axel YAMAHA 176


3 MASSON Etienne KAWASAKI 169


4 PERRET David YAMAHA 151


5 BOUAN Denis YAMAHA 140


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire