Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport Brands Hatch: Parkes s'invite pour le titre

Dans Moto / Sport

Supersport Brands Hatch: Parkes s'invite pour le titre

En signant la deuxième victoire de sa carrière dans la discipline, le protégé de Wayne Gardner se replace pour un titre mondial plus que jamais ouvert. Au passage, Yamaha signe un retentissant doublé en terres anglaises, malgré les notables efforts de Sofuoglu pour retenir Curtain dans sa moisson de points sur Charpentier. Le Turc finit néanmoins sur la dernière marche du podium.


Longtemps quatrième au contact des trois cités, le Charentais a craqué physiquement, car toujours en convalescence de sa clavicule, sa hanche et sa côte fracturées cinquante jours plus tôt. Dans le dernier tour, il a dû laisser passer Harms et le local Crutchlow, pour échouer à une modeste sixième place.


Supersport Brands Hatch: Parkes s'invite pour le titre


Néanmoins, au nombre de victoires, Charpentier garde la tête du championnat devant Curtain revenu à sa hauteur avec les mêmes cent trente et un points comme capital. Parkes, avec sa réalisation, en est à cent dix neuf et ne renonce pas à son rêve de sacre. Il ne sera donc pas un allié pour son équipier Curtain, mais bien un autre rival.


Des autres Français, c'est Chambon qui en est le meilleur avec une septième position, Tiberio terminant onzième et Berger treizième. Un Chambon qui pourrait bien prendre se retraite à la fin de cette saison. Lagrive est dix neuvième, Duterne vingt huitième.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire