Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport Brno: Curtain, la quarantaine rugissante

Dans Moto / Sport

Supersport Brno: Curtain, la quarantaine rugissante

Le championnat mondial Supersport a été totalement relancé à l'issue de l'étape tchèque qui s'est disputée ce week-end sur le circuit de Brno.


A un leader du championnat Sébastien Charpentier toujours en convalescence s'est ajoutée un retour en forme des Yamaha qui ont fait le carton plein dans la capitalisation des points.


Pole, record du tour, victoire et un équipier impeccable qui termine second, Kevin Curtain a connu un week-end de rêve. A quarante ans, deux mois et un jour, il inscrit son nom sur les tablettes de la discipline en devenant le poleman le plus ancien de l'Histoire de la catégorie.


Supersport Brno: Curtain, la quarantaine rugissante


Mais c'est en haut du palmarès du Supersport qu'il veut briller. Et après un début de saison totalement écrasé par Charpentier, l'Australien peut reprendre espoir. Il revient à seulement onze points. Pour le Français, tout est à refaire alors qu'il a semblé toujours bien marqué par sa cabriole effectuée en essai sur ce même tracé il y a déjà un mois. Le Charentais n'a pu que sauver les points de la onzième place. Une satisfaction tricolore quand même, celle de Yoann Tibério qui a accroché une bonne quatrième position.


La promenade de santé qui s'annonçait si bien au départ de la saison pour la Honda Ten Kate frappée du n°16 prend de plus en plus tournure à un parcours du combattant. La course au titre est de nouveau indécise.


Championnat: Charpentier 121-Curtain 111-Parkes 94


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire