Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Supersport: Charpentier explique son départ

Dans Moto / Sport

Supersport: Charpentier explique son départ

Sébastien Charpentier s'est exprimé sur les raisons de sa décision d'arrêter de courir en mondial Supersport, et prendre par là même sa retraite sportive. Une décision qu'il précise comme irrévocable et qui lui est bien personnelle, une alternative chez Althea Megabike lui ayant été offerte après son annonce de départ de chez Ten Kate. Sébastien, tout simplement, n'avait plus l'envie et a eu le courage de l'accepter.


« Les deux dernières saisons ont été éprouvantes. Vaincre deux titres consécutifs en Supersport a été quelque chose de très difficile à réaliser et je me suis battu contre des pilotes plus jeunes que moi qui avaient toute leur carrière devant eux. Ces années m'ont usé et je suis arrivé au moment où il me faut faire une pause. »


Supersport: Charpentier explique son départ


« C'est une décision définitive et il n'y aura pas de revirement. J'avais des accords pour la saison prochaine mais je suis certain que l'on comprendra mes raisons. A Magny Cours, j'ai perdu le rythme après quelques tours et je me suis retrouvé à me battre pour une septième place. Je me suis dit qu'il était temps d'arrêter. J'ai beaucoup donné dans un milieu auprès duquel j'ai beaucoup reçu. Je le laisse sans regrets. »


Sébastien, néanmoins, a laissé sa trace dans le paddock. Ten Kate voudrait le garder pour lui offrir la formation des jeunes et une ou deux courses en invité. De même, quelques teams d'Endurance ont l'oeil sur lui pour lui proposer une reconversion dans une catégorie qu'il a fréquenté avec succès en 2000 sur une Honda. Qui sait si l'on ne reverra pas malgré tout le casque du « General Seb » sur un Bol d'Or ou au Mans ?


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Merci Sébastien pour toute ses belles années de folle vitesse et de belle victoire!!! Belle carrière et le plus important est que tu quittes en santé, debout, sur tes deux jambes!!!

Par Anonyme

tout a fait d'accord avec toi,mais il nous manquera.

Par Anonyme

Sage décision qui prouve encore si besoin est que Charpentier est un môsieur. Bravo et longue route.

Par Anonyme

Salut Sebastien je passe dans ta region du 1 au 4 novembre tu me raconteras Jerome Barbé        

Par Anonyme

je suis d'acord avec toi sa dois etre dur d'arreter comme je suis unamis a ton pere il me disais a chaque fois qe tu courrer deja respect pour se que tu a gagner et place au jeune. dim du 16

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire