Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport: Charpentier se retire

Dans Moto / Sport

Supersport: Charpentier se retire

Il manquera un Gaulois, et non des moindres dans l'effectif du plateau de la saison 2008 du 600 Supersport. Sébastien Charpentier, notre double Champion du Monde de la catégorie en 2005 et en 2006 a ainsi décidé de tirer sa révérence. Attendu dans la structure Althea Megabike avec l'appui inconditionnel de Honda, il a finalement décidé que l'écurie Ten Kate serait sa dernière demeure de compétiteur. A 34 ans et à la tête d'un palmarès éloquent.


Sébastien Charpentier présente son n°16 et son heaume décoré en l'honneur du « General Lee » sur la scène internationale du Supersport en 1998. Après dix saisons, ce sont treize victoire, vingt deux poles, vingt trois victoires et, bien sûr, deux titres mondiaux qui sont tombés dans son escarcelle.


Supersport: Charpentier se retire


Sa saison 2007 aura été difficile, subissant la domination de son jeune équipier Kenan Sofuoglu qui ne s'est pas fait prier pour lui subtiliser son titre bien avant le terme de la saison. Toujours époustouflant sur un tour, il marquait le pas en course et le fait de changer de team était évoqué pour le relancer.


Nous l'avions surpris en grande discussion avec Carlo Fiorani dans les coulisses de Magny Cours. A croire que celle-ci a amené à ce choix d'une retraite par ailleurs amplement méritée. Salut Sébastien et respect pour ton éclatant parcours parti de rien et arrivé au sommet.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est moche mais quand la motivation et lemental ne sont plus là, pas la peine d'insister. Charpentier en a bavé pour décrocher ses deux titres, des saisons sans, des chutes, des doutes, il n'a pas à rougir de son départ en "retraite". Salut Général Séb'  et retrouve le sourire.

Par Anonyme

Merci Seb pour ta générosité sur la piste et en dehors, ton sourire et ta bonne mumeur me manquerons.            J'ai versé une larme quand j'ai appris ton retrait de la compétition car tu es un pilote que j'admire. Je suis heureux de t'avoir rencontré le week end dernier à Magny-cours et que tu es dédicacé le photo montage de ma fille avec toi ca nous fera un souvenir.           En tout cas ta décision est courageuse et à surement être difficile à prendre donc je dis RESPECT MONSIEUR CHARPENTIER, bonne continuation et peut être à un de ces jours du côté de la charente.    

Par Anonyme

Un grand Merci pour tout Mr Charpentier et encore bravo !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire