Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Défi Français: Arnaud fait le point

Dans Moto / Sport

Supersport - Défi Français: Arnaud fait le point

A partir de demain, jeudi, et ce jusqu'au week end, le Défi Français du mondial Supersport va, comme la plupart de ses petits camarades du chapiteau Superbike, effectuer des tests sur le tracé de Valence, avant la reprise des hostilités sur ce tracé même le 6 avril prochain. Des essais cruciaux pour la vaillante équipe qui, non seulement doit travailler sur ses options techniques inédites tant au niveau moteur que du châssis, mais se voit aussi dans l'obligation de sortir du marasme dans lequel tous les partenaires de Kawasaki sont actuellement plongés.


Car les deux premiers rendez vous de la saison ont révélé une ZX-6R 2008 à revoir sérieusement. Les vertes officielles du Gil Motorsport ne sont pas mieux loties que la noire de Solution F qui partage le box. Il y a du pain sur la planche, à tous les niveaux.


Supersport - Défi Français: Arnaud fait le point


Joint par nos soins et toujours aussi “grave motivé”, Arnaud Vincent nous a donné ses premières impressions sur la saison avant de remonter sur sa moto. Vendredi soir, il nous fera un débriefing grandeur nature à l'issue des travaux de Valence sur ces mêmes pages.


D'abord, Arnaud, peux tu nous faire un premier état des lieux après deux courses ? “On s'attendait à ce que ce soit difficile, et ça l'a été ! Nous n'étions pas tout à fait prêts, nous n'avions pas fait beaucoup d'essais, et on l'a bien sûr payé. Au niveau des résultats bruts, c'est nul, mais on a emmagasiné de l'expérience et on s'est tous rôdés. En ce sens, le bilan est positif.”


Maintenant on a les mêmes soucis que les autres Kawasaki, sauf qu'en plus, nous, on part de zéro, que ce soit en châssis ou en moteur. Pour le moment, c'est le châssis qui est la priorité. C'est là dessus qu'on va bosser pour trouver des solutions et résoudre nos problèmes. J'aurais deux ingénieurs à Valence pour se pencher là dessus.”


Et le pilote, comment est-il ? “Je retrouve le rythme. Je bosse comme pas possible. Je suis motivé !” Pour conclure, que faut-il attendre des prochaines étapes de la vie de cette belle aventure ? “Il va falloir être patient. On va progresser, c'est certain. Le premier objectif est de se classer régulièrement dans les quinze. Puis de continuer à monter en puissance.” A Vendredi Arnaud !


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je ne suis pas d'accord quand vous dites que les kawa officielles ne sont pas mieux loties que celle d'Arnaud! A Phillips Islands, Arnaud finit à 58 sec du vainqueur, Walker à seulement 16 sec. Et ça c'est énorme, puisqu'on parle d'un écart d'environ 2 secondes au tour !!! Je n'arrive toujours pas à comprendre un tel écart, surtout quand on connait le savoir-faire et la haute technicité de Solution F... Qui peut m'expliquer?

Par Anonyme

Le savoir faire de Solution F ne leur est pas du plus grand secours en moto. Ils sont très fort en voitures, mais la moto est un monde totalement différent tout de même. Ilmore, qui n'étaient pas les derniers dans leur domaine se sont litteralement cassés les dents sur leur projet MotoGP Mais tout le mal qu'on leur souhaite est évidemment d'arriver régulièrement dans les points

Par Anonyme

Sont-ils vraiment si forts en voiture? Finalement, j'ai beau cherché, je ne trouve aucun grand résultat à leur actif...

Par Anonyme

pour mon ami "fan de Kawa" Comment tu explique que l'an passé Foret fait la pole et gagne la course en 1'35.629 avec une vitesse de pointe de 272,3 km/h et que cette année Walker part 16 sur la grille avant de finir la course 14éme avec un meilleur tour en course de 1'36.685 et une vitesse de pointe de 281,5 km/h. Prend ta calculatrice et donne mois l'explication !! vous lisez pas la presse les gas !! Au qatar et l'australie Arnaud  avait un moteur d'origine.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire