Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Exclusif Caradisiac Moto, le Défi Français en crise: II. Interview de Jean Christophe Ponsson

Dans Moto / Sport

Supersport - Exclusif Caradisiac Moto, le Défi Français en crise: II. Interview de Jean Christophe Ponsson

Jean Christophe, le parcours de la Kawasaki Solution F semble semé d'embûches. Peux tu nous en dire plus sur cette situation ?


C'est douloureux. Clairement. On en est arrivé à un tel stade qu'on ne peut pas forcer le destin. Il faut prendre des décisions drastiques. Et la première que j'ai prise est que je ne ferai plus rouler Arnaud Vincent.


Pourquoi ?


Faire monter un autre pilote sur la moto est dans l'air depuis un moment. Arnaud désirait aussi la même chose pour avoir un point de comparaison. Le fait est qu'Arnaud exige un moteur linéaire qui s'exprime aux alentours des 6 000/8 000 tr/mn. Or, en Supersport, c'est dans les 10 000/12 000 tr/m que tout le monde travail. Ca implique aussi un style de pilotage particulier. Et notre moteur Solution F à une plage d'exploitation parfaite sur cette plage là. Théoriquement, il est bon. Si bien qu'il ne faut pas croire non plus qu'il suffit d'un changement de pilote pour résoudre nos problèmes.


Supersport - Exclusif Caradisiac Moto, le Défi Français en crise: II. Interview de Jean Christophe Ponsson


Justement, techniquement, où en êtes vous ?


On a abandonné assez tôt l'exploitation de l'amortisseur 4.42. Il y avait le risque de se disperser. Du coup, White Power nous aide et ils nous ont notamment proposé à Assen des réglages adaptés au tracé. Ce qui n'a pas séduit Arnaud. Côté moteur, il n'y a pas de reproches à faire. Celui qui a cassé à Assen au warm up avait 2 200 kms, mais il avait la préférence d'Arnaud sur le neuf qui était dans le camion. Au moment de se mettre en grille pour la course, c'est le boîtier Motec qui s'est déprogrammé. Le genre de panne qui n'arrive jamais. Et ça nous a planté.


Il n'y avait rien à faire ?


Seul un motoriste aurait pu diagnostiquer rapidement la panne et la traiter. C'est aussi pour cette raison que j'ai demandé à Solution F de dépêcher un motoriste sur place à chaque manche à l'avenir.


Et quel est cet avenir ?


Honnêtement, je ne suis tout près de jeter l'éponge. Tout cela est un véritable gâchis dont l'addition est salée pour un résultat zéro. Cependant, je suis convaincu que cette moto a du potentiel. On a fait du bon boulot sur ce moteur avec notamment un beau travail de Leovince sur l'échappement. Ces solutions là sont bonnes et méritent que l'on s'y attarde, j'en suis persuadé. J'ai besoin de savoir d'où vient le problème. C'est pour ça que je change de pilote et j'ai demandé à Jeremy Mc Williams de nous rejoindre à Monza. J'attends sa réponse. Puis je me déciderai.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le problème ?? de l'eau dans le réservoir et tant d'autres erreurs du team !!! et peut etre aussi le fait d'avoir pris une kawa qui n'avance pas....mais virer vincent qui a un sacré palmares, contre l'autre naze qui n'a jamais rien fait de sa carrière:bah:.....c'est peut-être bien toi le problème mon grand...

Par Anonyme

quel palmares??? comment expliques tu qu'avec la même moto Chambon mette plus d'une seconde à Vincent lors d'essais privés?? Le problème ne vient de M. Ponsson, c'est grace à des passionnés comme lui que la compétition moto existe!!

Par Anonyme

TIENS TORTUE DE MARS T'AS VRAIMENT RIEN COMPRIS, SI ON VEUT FAIRE ROULER QUE DES PILOTES AVEC DES BONS PALMARES POURQUOI ALORS POURQUOI PAS FAIRE APPEL A AGOSTINI ? Y A UN JOUR FAUT BIEN QUE SA S'ARRETE, CHARPENTIER A SU LUI MEME METTRE UN TERME A SA CARRIERE ET TOUS LES HONNEURS SONT POUR LUI. BRAVO ARNAUD POUR CE QUE TU AS FAIS ET BONNE CHANCE

Par Anonyme

Oh la tortue,y a pas que les pattes qui sont lent chez toi,le cerveau aussi,c'est pas la première fois que Arnaud ce fait limoger d'un team,faudrait peut etre ce poser la question pourquoi ? 

Par Anonyme

bien dit jojo c'est vrai qu'a premiere vu sa lesse une bonne impression :bien::good:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire