Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Exclusivité Caradisiac Moto: Le Gil Motorsport arrête avec Kawasaki en Supersport !

Dans Moto / Sport

Supersport - Exclusivité Caradisiac Moto: Le Gil Motorsport arrête avec Kawasaki en Supersport !

C'est officiel et c'est en exclusivité sur Caradisiac Moto : Kawasaki sait depuis Vendredi 25 juillet qu'il va devoir chercher une autre structure pour décliner son programme 2009 en mondial Supersport. Son partenaire depuis trois saisons, soit le Gil Motorsport, a ainsi décidé de changer d'univers.


Le team de Jean Christophe Ponsson, ne quitte pas pour autant la compétition. De nouvelles aventures se profilent à l'horizon, et elles seront révélées une fois le redéploiement des troupes finalisé. Sur Caradisiac Moto bien sûr ! En attendant, voici le communiqué tout frais :


Supersport - Exclusivité Caradisiac Moto: Le Gil Motorsport arrête avec Kawasaki en Supersport !


"Le Gil Motorsport annonce qu'à l'issue de la présente saison de mondial Supersport, le team ne renouvellera pas son partenariat avec Kawasaki Motor Europe. C'est une aventure de trois ans qui prend ainsi fin, une expérience qui a permis à chacun d'approfondir ses connaissances mutuelles et qui sera bénéfique dans la mise en place des futures orientations sportives. Car le Gil Motorsport veut continuer d'évoluer dans l'univers des sports mécaniques. Il garde intact son ambition de relever les défis et de se donner les moyens de les gagner."


Une philosophie qui semble avoir trouvé ses limites dans le cadre du partenariat actuel, et qu'un exercice 2008 pour le moins difficile a peut être fini par exacerber.


Mots clés :

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est domage qu'au premier coup dure ce team qui en 5 ans est passé de team privé au statut de team officiel avec la 3eme place final de notre fabien foret nationnale decide de mettre fin a cette belle aventure.

Par Anonyme

Ah oui c'est dommage ! tufais une erreur Spyke,ce team est dans sa 4ème année seulement,et si tu vas sur son site www.gilmotorsport.com,  tu verras qu'il est passé officiel au bout de 9 mois, 7ème avec Chambon à la 1ère saision,2ème saison ratée à cause de la grosse blessure de Chambon et 3 ème avec Forêt l'année dernière.Ce team à démontré un fort potentiel en si peu de temps.J'espère qu'il continueras avec un autre constructeur ou dans une autre discipline.

Par Anonyme

Il faut remercier La Politique Sportive de Kawasaki qui rime avec Hara Kiri, ils sont allé jusqu'au bout de leur incompetence. Bravo !!!! Maintenant si Jean Christophe Ponsson a toujours les memes ambitions de victoire, je suis sur qu'on le verra tres bientot, et au plus HAUT.

Par Anonyme

C'est vraiment dommage. Sauf erreur de ma part, il me semble que Gilmotorsport est le seul team francais de tous les temps a avoir fait rouler des motos officielles. Je m'explique, Poncharal malgre son excelent travail, ne s'est jamais vu confier par un constructeur cent pour cent de leur representation. Le team officiel Yamaha GP est le team a Rossi. Quand a Gilmotorsport, c'est le seul representant officiel Kawasaki en supersport. Si y a eu un autre cas similaire qui m'a echappé, n'hésitez pas a me le faire remarquer !

Par Anonyme

Peut etre dans les années 30 quand les Francais construisaient des motos, Les Freres NOUGIER par exemple a verifier....

Par Anonyme

A Lulu : 1) Je ne considère pas GIL comme un team français ; c'est un team luxembourgeois. Son propriétaire est français, mais établi au Luxembourg, et à la tête d'un certain nombre d'entreprises établies dans ce pays, dont certaines sont les sponsors du team. 2) Il y a bien eu des teams français à faire rouler des motos officielles, même dans l'ère dite moderne (post 1969) à commencer par Sonauto/Yamaha France (Pons - Sarron - Fontan), ou Tech3 en 250 (OJ champion du Monde ça te dit qq chose ?), ou tous les teams officiels en Endurance... Ce que JCP a fait pour les pilotes français dans le passé est très bien, pas la peine d'exagérer non plus...

Par Anonyme

Hé Caradisiac, vous pourriez arrêter d'écrire à chaque fois "exclusivite Caradisiac" quand vous publiez un article sur GIL ! Caradisiac est sponsor du team, alors bonjour l'exclu et l'impartialité !

Par Anonyme

Je vous remercie de m'avoir rappeler a l'ordre. Pour les freres Nougier, je n'etais pas né et ne connaissais pas cette epoque de la moto. Pour Sonauto/Yamaha France, comme Sonauto etait l'importateur yamaha france j'avais tendance a penser que c'etais des fonds qui provenaient de yamaha france uniquement. Désolé également pour Tech3 et Olivier Jacques, pour qui j'ai tellement croiser les doigts lors de cette magnifique course avec Nakano que mes doigts sont restés soudés. Mais comme les motos n'etaient pas aux couleurs officielles de Yamaha, il me semblait que Tech3 etait un team satelite Yamaha. Merci pour les infos et si quelqu'un peut me dire comment me procurer un livre ou un dvd sur l'epoque Nougier, sa m'interesserais bien.

Par Anonyme

En cross MX1, y'a le team GPKR qui est officiel Kawasaki aussi

Par Anonyme

@Lulu : les couleurs n'ont rien à voir : regarde les Yamaha de Rossi et Lorenzo ou les Honda de Pedrosa et Hayden ou les Suzuki de Vermeulen et Capirossi, elles ne sont pas aux couleurs des marques concernées, alors que ce sont bien de vraies machines d'usine. C'était pareil pour Tech3, qui faisait courir sous les couleurs Chesterfield les Yamaha officielles en 250, ou pour Sonauto qui avait obtenu des 500 officielles, pour Christian Sarron notamment. En revanche, pour les frères Nougier, on ne peut pas appeler leur magnifique aventure un team d'usine, vu qu'ils n'engageaient que leurs propres protos... Il s'agissait plutôt d'artisans de talent, au même titre que nombre de préparateurs allemands, hollandais ou autrichiens dans les petites cylindrées. Je n'ai pas connaissance d'un livre ou d'un DVD qui leur soit consacré...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire